Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
26 juillet 2004

Sleater-Kinney

LE meilleur groupe de rock (et de tous les genres, même) au monde !

Trois filles de Portand et de Olympia (dans le Nord-Ouest des Etats-Unis) : Corin Tucker (chant principal, guitare rythmique), Carrie Brownstein (guitare principale, chant secondaire) et Janet Weiss (batterie, choeurs).
Sleater-Kinney est fondé en 1994 et voit plusieurs batteuses défiler dont Lora McFarlane, qui joue sur les deux premiers albums du groupe, "Sleater-Kinney" (1995) et "Call the Doctor" (1996). Puis Janet Weiss prend définitivement les baguettes du groupe à partir du 3e album, "Dig Me out" (1997). Après, les albums s'enchainent : "The Hot Rock" (1999), "All Hands on the Bad One" (2000) et le dernier en date, "One Beat" (2002).

 

J'ai découvert ce groupe en allant voir Sonic Youth, à l'Elysée Montmartre en juillet 2000, où elles faisaient leur première partie. J'ai tout de suite accroché et ai acheté leur album en fin de concert au stand "souvenirs". Depuis, je me suis procuré tous leurs CDs et depuis quelques mois, je suis trop content, des enregistrements pirates sur le net ! Mais j'suis un peu dégoûté car Sonic Youth ont fait deux dates à Paris, les 10 et 11 juillet, et moi j'ai trouvé l'enregistrement de S-K du premier soir, alors que j'y étais le second soir ! :'(

 

Par la suite j'ai revu S-K en 2002 mais ça fera l'objet d'un autre article avec photos à l'appuie !

 

Site officiel
Site francophone

Réponses

pas grand choz a dire ...juste que je vais essayer de découvrir mieux ce groupe pour voir si j'aime ou pas....

voilà voilou
2004-07-26 23:00:28 de unangepass

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité