Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
10 octobre 2007

Position of the Week #5

Position #5 : Hum... Pas grand chose à raconter dessus, elle ne m'inspire pas grands commentaires. Sauf les votre j'espère.


DS_LinkerVous demandez des nouvelles de mon DS Linker ?! Vous voulez des nouvelles de mon DS Linker ??!! Et bien en voilà ! Ça tombe bien, il y a justement de quoi vous satisfaire !

Il y a deux semaines je téléphone au magasin pour savoir où en était mon Linker car la période de un mois pour le retour produit était dépassé. "La personne qui s'occupe des DS Linker est en congé jusqu'à lundi, rappelez lundi en fin d'après-midi." -_-

Je rappelle donc comme on m'a dit, et après 10-15min de mise en attente pour voir où en est mon cas, le gars me dit "vous pouvez rappelez dans 15min ? La personne teste votre accessoire, là, et on donnera la réponse finale." -__-
En clair, je n'aurais pas appelé, ils ne se seraient pas penché sur mon cas. C'est mon appel qui les a poussé à vérifier mon appareil hors-service. Salauds. je rappelle p'têt 1h plus tard et ils me disent qu'en effet ça ne fonctionne pas et qu'un nouveau DS Linker part demain de leurs locaux. "Et mon chèque de 12€ que vous m'aviez demandé, et que vous encaisseriez en cas de réparation, vu qu'il n'y a pas eu réparation mais échange standard, là, vous me le renvoyez ?", "Un chèque ? On a pas ça, nous. Et bien vérifiez s'il a été encaissé ou détruit". -___-   Allez savoir si un chèque a été détruit ou non, j'crois qu'on peut pas, puisqu'il n'y a pas de trace quand le gars le déchire et le met à la poubelle...

Donc ça c'était lundi. Si le nouvel accessoire part mardi, normalement jeudi je devrais le recevoir. "Normalement"...   Vendredi je reçois une lettre, déjà avec une faute à mon nom de famille, et dedans, mon chèque de 12€ avec une note : "Retrouvé par la suite..." J'aime bien les points de suspension. :-s   Et je me dis que si la lettre est parti jeudi, avec un peu de chance et vu que les colis c'est plus lent que les simples lettres, ben j'devrais avoir mon DS Linker demain samedi. Et bingo ! Je l'ai eu samedi, enfin !
DS_Linker_menuJe teste, je connecte à mon PC qui le reconnaît (ce qui clochait avec l'autre), je mets quelques fichiers dedans, et ça fonctionne parfaitement, cool !
Mais (évidemment il y a un "mais"), pour mettre à jour le logiciel de menu de l'accessoire, il faut formater la cartouche. C'est comme lorsqu'on achète un disque dur pour ordinateur, il faut toujours faire un formatage pour "dépuceler" ^^ l'appareil. Et ben j'ai trop formaté, j'ai effacé des fichiers qu'il ne fallait pas et du coup, j'arrive plus à utiliser correctement le Linker. J'croyais l'avoir bousillé et me voyais déjà recontacter ces cons de sudistes, mais vu que le Linker était toujours détectable par le PC, ben j'avais juste à retrouver sur le net les fichiers originaux ou une solution, et ça irait. Ce que j'ai fait, j'ai galéré pour trouver, et tout refonctionne de nouveau maintenant. Ouf ! :-D

Actuellement on m'a prêté le jeu "Picross", un jeu de réflection. J'aime beaucoup, c'est justement ce que je cherchais, mais c'est sûr que c'est mieux sur support informatique que sur papier.


Match de samedi dernier (Championnat de France, 10e journée) :
PSG 1 - 3 Rennes

                            Leroy (19e - enfoiré !)
Cearà (55e)
                            Briand (73e - enfoiré !)
                            Wiltord (84e - enfoiré !)

Film du match

Note : J'ai loupé la 1ère mi-temps, ça m'embête beaucoup car il y avait un gigantesque tifo (décoration des tribunes par les supporters pour faire quelque chose de visuel pour tel ou tel évènement) en hommage à un ancien président populaire du club de Paris mort il y a quelques jours. En voici des photos :

PSG_Rennes_tifo_2   PSG_Rennes_tifo_1   PSG_Rennes_tifo_3
PSG_Rennes_tifo_4     PSG_Rennes_tifo_5

Publicité
Commentaires
W
Ah ben moi j'aime bien cette position... oui je suis une feignante Kika :p<br /> <br /> Je trouve d'ailleurs curieux que ça ne nous soit jamais venu à l'idée ^^' On le fait "en cuillère" mais pas bien séparés comme là.<br /> <br /> A essayer donc.<br /> <br /> Comme j'ai pas suivi le début de la saga DS Linker, je ne comprends absolument pas le pourquoi du comment. Mais écoute si ça marche, je suis contente pour toi ;)
V
en jeu vidéo ça a été renommé "Picross". tu as peut-être connu "Mario Picross" sur la toute première Game Boy. mais sonon, son nom original c'est "henjie". c'est comme sodoku ou autre.<br /> <br /> voici un site avec des exemples de grilles à faire. la règle du jeu y est présentée : http://www.hanjie.fr
K
Prems comme presque toujours!<br /> <br /> Alors, c'est encore une position de faignant que tu nous propose la !<br /> <br /> Tu n'as rien de plus "actif" à proposer ??<br /> <br /> Quand à ton linker, ca marche enfin alors ^^<br /> <br /> Chouette... et donc, dis nous un peu ce que tu peux faire avec ... tu peux jouer avec des roms il me semble ?? ca fonctionne bien ?? <br /> Parce que j'ai tenté l'émulation pc avec des roms ds... ben quenini ca bug !<br /> <br /> Et puis ton jeu picross, je n'ai absolument pas compris le but du jeu ^^
Publicité
Derniers commentaires
Publicité