Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
10 mars 2008

Paris coule...

itineraire_Rennes

Match du 8 mars (Championnat de France, 28e journée) : Rennes 2 - 0 PSG

Sakho (43e - contre son camp, enfoiré !)
Briand (49e - enfoiré !)

Film du match

stade_Rennes_gauche   stade_Rennes_centre   stade_Rennes_droite
stade_Rennes_score   stade_Rennes_moi

Note : Les supporters du PSG sont en colère, et il y a de quoi. Durant le match Rennes-PSG, hier, certains supporters ont quitté le stade en plein match après le second but Rennais. Puis, il y a eu des débordements. Seuls 200 supporters sont restés pour voir la fin du match, main dans les poches et en silence. Pour exprimer leur ras-le-bol, les fidèles du PSG lancent à trois reprises des fumigènes sur le terrain. L'arbitre et le délégué arrêtent la partie et demandent aux joueurs qui s'échauffent le long de la ligne de touche de changer de côté.
Lors du départ des joueurs pour revenir à Paris, une quarantaine de supporters, restés à proximité du stade, se ruent sur le bus des joueurs se défoulent par des coups de pied. Les stewards du PSG remettent leur blouson pour intervenir. Une compagnie de CRS charge et lance des gaz lacrymogènes pour les disperser.
Dès hier soir, la police attendait les joueurs au camp des Loges pour qu'ils reprennent leurs voitures dans le calme. Les mêmes dispositions ont d'ores et déjà été prises pour tous les entraînements de la semaine. Cela suffira peut-être à dissuader les agitateurs, mais pas à dissiper le ras-le-bol des supporteurs.

**Source : Le Parisien**

J'ai moi-même quitté le match à la 40e minute de la seconde mi-temps (on le voit à la photo du score). Je ne voyais pas l'intérêt de quitter les tribunes. Les supporters oublient très vite que ce n'est que du sport, qu'un jeu. Pas de quoi s'énerver contre l'équipe. Je suis sûr qu'ils font de leur mieux. Et ce n'est pas les insulter ou les menacer qui les encouragera...

 

Je voulais remercier mon amie de m'avoir accompagné lors de ce déplacement, ce fût son premier match de foot. Entre la colère des supporters, le voyage en car et la victoire de son club de coeur, elle aura tout vu, tout vécu en un match ! :-)   Merci à toi.

Publicité
Commentaires
S
Eyy, je pourrai venir squouater [oulaa] un jour aussi ?! =P J'aime pas trop le foot, mais bon, vu que "ton amie" y est, et que c'est MON amie aussi ! J'y ai droit quand même ! [après tout ce que je (j'ai) fais pour vous, une petite faveur... sniif ^^]<br /> ^^ oui bon, je laisse un commentaire parce que je m'ennuie là... Maëlle n'est pas sur msn [Ooups, wlm plutôt], et pis l'autre il est parti sans me dire au revoir... Il m'énerve, je lui ai déballé ce que je pense en quelques lignes du coup !<br /> Bref, ça fait deux heures que je tourne en rond sur le net, et je viens enfin me lâcher sur ton blublug ! =P<br /> Bref, je vais aller aider ma mère à laver la voiture, pis après bossage scoulaire... (--") =)<br /> Aller à bientôt...<br /> biizz'
V
oh hé ! quand je fais un post sur le sexe, je "pousse le bouchon trop loin" ! pis je veux pas que les mots clés pour accéder à mon blog soient liés au sexe. je tiens à garder les gens qui font des cherchent sur les tektonik et tombent sur moi ! ^^<br /> <br /> je vais y travailler...........
S
Ah ouais ? C'est comme ça ? Tu te permets de faire un post juste sur le foot ! Tu te crois où, là ? C'est ki ki commande ici ? Hein ? Toi ?<br /> <br /> Ah. Merde...<br /> <br /> Tant pis, je vais aller voir du sexe ailleurs, alors. ;o)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité