Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
16 mars 2008

Série finie : "Midnight" et "Don Dracula"

Midnight_tome_1   Midnight_tome_2   Midnight_tome_3   Midnight_tome_4

L'histoire : Chauffeur de taxi la nuit, Midnight est au cœur de rencontres toutes plus insolites les unes que les autres, apportant leur lot de mystère, de danger et d’irrationalité.

Personnages en quête de sens, à la dérive ou à la recherche de lendemains meilleurs, les héros de ces petites saynètes vont souvent se révéler grâce à l’oreille plus ou moins compatissante et attentive du chauffeur.

Avis : Mouais, bof. J'avais espéré une série avec un scénario unique qui se suit au fil des tomes, mais malheureusement ce n'est qu'une suite de petites histoires assez indépendantes les unes des autres. Il y a bien une trame, mais très générale. Ça m'avait déjà fait le coup avec "Don Dracula", également de Osamu Tezuka. Donc pas très motivé à lire tout ça, mais vu que c'est en 4 tomes fini pour "Midnight" et 2 tomes fini pour "Don Dracula", ça va encore, ce n'est pas genre 26 tomes de courtes histoires. Je n'aurais pas tenu sinon...

Et vu qu'apparemment j'avais oublié de dire que j'avais fini "Don Dracula", voilà ceci réparé :

Don_Dracula_tome_1           Don_Dracula_tome_2

L'histoire : Quand le château de Dracula est reconstruit pierre par pierre à Tokyo, le plus grand vampire se réveille au coeur de la ville. Accompagné de sa fille Chocola et de son serviteur Igor, le prince de la nuit trouvera-t-il sa place dans l'Empire du Soleil Levant ?


Match d'hier (Championnat de France, 29e journée) : PSG 1 - 1 Valenciennes

                            Ceara (52e - contre son camp)
Pauleta (81e)

Film du match

Flashback 2007

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité