21 avril 2008

Bienvenue chez les Parisiens !

De retour. Haha ! Fainéantise de faire des articles jusqu'ici. Mais je vais reprendre un peu, j'ai beaucoup à dire (même si c'est beaucoup de foot). Merci à Sparadra de ne pas avoir fait sa groupie à me réclamer, c'est bien, tu fais comme tout le monde, tu t'en fous, et j'apprécie (pas d'ironie, promis !). :-)   Merci aussi Winnie, je te réponds prochainement, mais pur le Parc ça va être tendu vu l'ambiance actuelle. tu viendras dans une meilleure période.

Stade_de_France_affiche

Match du 29 mars (Coupe de la Ligue, finale) : Lens 1 - 2 PSG

                                        Pauleta (19e)
Carrière (52e - enfoiré !)
                                            Mendy (90e +3 sur penalty)

Film du match

Yeah, Paris en finale de la Coupe de la Ligue ! Et ça se déroule au Stade de France ! Je n'aurais pas assisté au match France/Angleterre quelques jours avant, ça aurait été ma première fois dans ce stade. Malheureusement mon billet indiquait que j'étais placé en tribune basse, alors que tous les groupes de supporters, dont le mien, étaient placés en tribune haute. Donc je me suis senti un peu seul de mon côté, connaissant personne... Mais quelque part tant mieux, car 1/ j'étais malade, et dans l'incapacité de chanter et encourager mon équipe, j'ai alors juste assisté au match silencieusement. 2/ Etant en bas, j'ai pu voir la banderole tant controversée qui a été déployée en tribune intermédiaire, je ne l'aurais pas vu depuis la tribune haute.

Stade_de_France_Cali           Stade_de_France_Cali_2

19h30, en préambule de cette finale, concert du chanteur Cali. J'étais motivé à ne pas rater ça car c'est un artiste qui semblait gentil, qui est assez populaire et tout, et j'ai une amie qui l'adore. Ce n'est pas du tout mon style musical (chanson française, beurk), et sa prestation ne m'a pas convaincu non plus. Surtout à la fin où il m'a vraiment énervé en allant chanter du côté lensois du stade, ignorant totalement le côté parisien. Un artiste est censé être neutre, afin de se faire apprécier du + grand nombre de personne, mais en faisant ça, il s'est mis tous les Parisiens à dos ! Saloperie d'anti-Parisiens, compte sur moi pour te boycotter ! Pfff...

Stade_de_France_avant_match   Stade_de_France_avant_match_2   Stade_de_France_Thierry

Après ce concert de m**** (mon amie fan lit, donc je modère mes propos), place à la cérémonie d'ouverture de cette finale ! Je ne m'y attendais pas. Un ballet de danseuses enfermées dans des bulles en plastique, des parachutistes, et un spectacle digne des cérémonies des jeux olympiques ! Chiant, mais bon. ^^

Et au tout début du match, une banderole déployé par les Lensois, à mon attention. Merci, merci, merci. (Genre le gars qui prend ça pour lui.......)

Stade_de_France_0_1          Stade_de_France_banderole

Mi-temps, 0-1 pour le Paris-SG, c'est cool ! Et en début de seconde période, la fameuse banderole déployée dans la tribune parisienne fait sont apparition. Je la voyais se mettre en place, doucement. Un peu de mal, un peu long, mais ils y sont arrivé. Et le résultat était marrant, c'était amusant de lire ça. :-) Bien trouvé comme phrase en tout cas, surtout avec l'allusion au film. :-D

Stade_de_France_gauche   Stade_de_France_centre   Stade_de_France_droite

Stade_de_France_coupe   Stade_de_France_photo   Stade_de_France_moi

Puis victoire du Paris Saint-Germain à la dernière minute du match ! Wouhou !!!!!!! Je n'ai pas pu faire de photo du score finale car le but final a scellé la rencontre et les écrans géants se sont tournée directement vers la joie des joueurs. Mais j'ai quand même eu ma photo de moi ! :-D
Quelques jours avant la rencontre, j'ai acheté le t-shirt et l'écharpe officiels de cet évènement. Bon, le tee-shirt est bof, mais j'aime bien l'écharpe, je la mets souvent ! Après la victoire, le club a sorti un tee-shirt à cette occasion, mais 25€, ça fait mal ! Sans moi. L'autre tee-shirt + écharpe, ça m'était revenu à 26€, donc ça va encore.

Coupe_Ligue_tee_shirt_echarpe          Coupe_Ligue_tee_shirt_vainqueur


Posté par vegansound à 19:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Bienvenue chez les Parisiens !

    Ouais alors Monsieur a dit que je ne l'avais pas réclamé - ce qui est vrai - mais si Monsieur avait pris le temps d'aller jeter un coup d'œil sur les stats de ses visiteurs, Monsieur aurait vu que je suis passée presque tous les jours. Alors camembert ! Et en plus, salaud, t'as rien mis pour attirer mon attention dans ton post. Je vais finir par ne vraiment plus venir. Si on peut même plus trouver de sexe sur un blog de foot, où va le monde ?

    Posté par Sparadra, 21 avril 2008 à 20:37 | | Répondre
  • Alors déjà personnellement Cali... mouais. Ce n'est pas sa musique qui me dérange (parce que j'aime beaucoup son premier album, les autres je ne les ai pas écouté par manque de temps), c'est vraiment cette espèce de personnage faussement "cool". Sans compter que ses petites pleurnicheries sur les grands méchants internautes qui téléchargent me font doucement rigoler. Enfin bref.

    Quant à la banderole, j'ai juste trouvé ça nul. cela dit apparemment les banderoles sont un truc vraiment banal, je comprends pas qu'on en ait fait tout un foin.

    Sinon hein je parlais pas d'aller voir un match, j'ai compris que c'était mort mais au moins aller papoter autour d'un café. Il te reste deux mois, après je ne suis plus là !

    Posté par Winnie, 22 avril 2008 à 10:23 | | Répondre
Nouveau commentaire