15 octobre 2008

J'ai pas d'amis, et j'vais encore moins m'en faire !

"Enculés d'Bretons !", comme ça le ton de l'article est donné !

Je hais les Bretons (entre autres, il est vrai). Ils me font chier. Ils sont partout et font tout pour le montrer. Où que j'aille, il y en a, même aux endroits les + inappropriés. Et le pire c'est que beaucoup d'entre eux viennent vivre sur Paris, souvent pour des raisons professionnelles. "Tu es d'où ? De Bretagne. -_-"

Que ça soit avec un autocollant collé à l'arrière du véhicule, du truc qui pend au rétroviseur interne, en passant par les minis-drapeaux plantés sur chaque gâteau en vitrine de boulangerie ou de grands drapeaux qui agressent les yeux dès l'entrée des magasins (ces deux derniers cas c'est surtout en Bretagne-même), tout ça me fait chier. Mais le "pire" reste à dire.


drapeau_Breton_1          drapeau_Breton_2          drapeau_Breton_3

A chaque fois que je fais à un festival musical, il y a toujours, TOUJOURS, un con qui se ramène avec son drapeau pour montrer qu'il est fier d'être con. Des exemples ? Rock en Seine et le Furia Sound Festival à Paris. Et même à l'autre bout du pays, il y a ce genre de gens, j'ai pu constater ça l'été dernier aux Eurockéennes de Belfort. Plus opposé géographiquement que ça, y a pas...

Enfin, si, j'ai trouvé encore pire ! En cherchant les photos pour illustrer cet article, j'ai trouvé un blog où un Breton est allé à un festival en Chine, le Beijing Pop Festival. Bien sûr, aucun intérêt pour lui d'aller là-bas sans exhiber sa "fierté" :

Breton_en_Chine_1          Breton_en_Chine_2          Breton_en_Chine_3

Même en Belgique, au Dour Festival j'en ai vu... Par contre, jamais de ma vie, à un festival ou ailleurs, j'ai vu des Alsaciens, des Basques, des Parisiens, des Suisses ou des Australiens venir avec leur drapeau afin d'imposer à la vue des autres leur fierté d'être ceci ou cela. Jamais. Bon, y a bien quelques fois des Normands qui essaient d'imiter leurs voisins, mais c'est toujours des minuscules drapeaux, et c'est assez rare.

Donc voilà, marre des Bretons, restez chez vous, ayez votre indépendance si vous voulez, mais vous n'irez pas très loin sans nous autres, ça sera un peu l'Allemagne de l'Est à nous, la Bretagne, s'ils font ça. Mais ça parle, ça parle, ça parle, et ça fait rien. Prenez votre drapeau (qu'est moche en +), mettez-le sur un manche, et enfoncez-le-vous où je pense. Merci.





Flashback 2007

Posté par vegansound à 23:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur J'ai pas d'amis, et j'vais encore moins m'en faire !

Nouveau commentaire