Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
30 juillet 2004

Pink & Purple Pop Festival 2003


Après avoir fait la 1ère partie de Sonic Youth à l'Elysée Montmartre en 2000 où j'ai fait leur connaissance, voici qu'elles reviennent 3 ans plus tard dans la capitale française !

Et oui, Corin, Carrie et Janet, qui composent mon groupe préféré, Sleater-Kinney, prennent d'assault La Guinguette Pirate, une péniche-salle de concerts acostée sur les quais de Seine en face de Bercy ! Je n'avais jamais entendu parler de cet endroit auparavant, mais maintenant, dès que je traverse la Seine avec la ligne 6 du métro, je jette toujours un coup d'oeil nostalgique en direction de la forme quelque peu asiatique du navire.

Trois longues années que j'attendais ça car la première fois je n'ai pas pu apprécier le concert pleinement, ne connaissant encore aucune chanson... Mais je me suis bien rattrapé depuis. J'ai acheté tout leurs albums (7) dont le dernier en date, "One Beat" (2002) qu'elles venaient présenter en live ce soir-là.

C'était une petite cale où il n'y avait pas de scène. Je veux dire par là que la "scène" était à la même hauteur que le public et aucune barrière de protection, séparant généralement les artistes des fans, n'était présente ; toute petite salle oblige. Etant venu relativement tôt, j'ai pu me mettre au premier rang, à moins d'un mètre de la chanteuse. Voici quelques clichés de cette prestation :




La fameuse setlist des concerts. Chose très convoitée des fans, et surtout de moi ce soir-là. A la fin du show, j'ai pu la récupérer, ou plutôt la demander à la chanteuse qui me l'a donné. A noter que la chanson "Call the Doctor" a été sautée (je ne sais pas pourquoi) et qu'une fois la setlist finie, le groupe est resté sur scène pour jouer d'autres chansons, voire presque autant que celles initialement prévues. C'était un peu les "titres à la demande". :-D (Ca change de certains groupes où tout est calculé à la seconde près et qu'aucun écart n'est permi. Non, je ne dirai pas de nom. :-p)



Et après avoir fait quelques achats-souvenirs de la soirée (T-shirt S-K et vinyl-single du groupe en première partie, Safety First --et dont j'ai fait dédicacer--), Sleater-Kinney s'est mêlé à la foule sur la terrasse jouxtant la péniche. J'ai pu discuter un peu avec Carrie et aller de membre en membre faire des photos-souvenirs avec chacune d'elle ! Remarquez aussi sur le tract de la soirée qui se trouve en tête de cet article les 3 autographes. :-D

 



P***** de soirée !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité