21 octobre 2008

Jeu fini : Bioshock

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Bioshock_coverHistoire : 1960, en plein milieu de l'Atlantique. Un avion dans lequel se trouve un certain Jack s'écrase. Par miracle, il s'en sort indemne, et commence à essayer de nager pour se rattraper à quelque chose. Seulement, ce sur quoi il va tomber dépassera tous ses rêves (ou cauchemars) les plus fous. Une énorme tour se dresse en plein milieu de l'océan, éclairée par une lune aussi blanche qu'inquiétante. Cette mystérieuse tour n'est autre que la porte d'entrée pour une cité sous-marine du nom de Rapture.


Ce jeu est sorti en août 2007, je ne l'ai eu que bien + tard, sur eBay --car moins cher, d'occaz--, et je viens juste de le finir ! J'y avais joué à l'époque, un bon bout du jeu, mais pour je ne sais plus quelle raison (certainement l'arrivée d'un autre jeu), je l'avais un peu délaissé. Et là, je l'ai fini en 5 jours ! Enfin, en 5 nuits, car c'est pas un jeu à jouer en journée, ça. L'ambiance du jeu réclame un environnement calme et sombre autours de nous. La nuit est donc parfaite pour ça.

C'est pas que c'est un jeu qui fait peur ou qui surprend, mais c'est comme un film, on est concentré dessus, sur la beauté des décors, l'ambiance, les musiques, les évènements qui se passent à l'écran. On est très vite absorbé par le jeu.

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Pour les points faibles, il n'y en a pas trop, finalement, le jeu est très bien. Ce que je trouve embêtant, par exemple, c'est quand il faut pirater des distributeurs (de munitions, d'articles divers...) des caméras, des robots ennemis, etc, ben c'est toujours le même système utilisé (voir capture d'écran ci-dessous). Ils auraient pu varier un peu, et surtout faire un truc un peu plus "high-tech", car le puzzle en 2D, bof...

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Le principe du jeu, hormis de se sortir de cet endroit chaotique, est d'interagir avec des petites filles qui se baladent dans les niveaux. On peut soit les sauver, soit les tuer afin de récupérer une substance qui permettra d'augmenter nos propres capacités. Mais avant de faire ce choix, il faudra battre les Protecteurs, ces gros robots qui les accompagne et les protègent. Et ça ne sera pas chose aisée, vu leur résistance, leur force et leur détermination à accomplir leur devoir de garde du corps. Et à la fin du jeu, surprise, concernant ces Protecteurs, concernant le personnage. ;-D

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Bioshock_jeu_1     Bioshock_jeu_2     Bioshock_jeu_3





Site officiel
Test du jeu





Flashback 2004

Posté par vegansound à 23:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]


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