12 octobre 2008

"Friends" ! Ou presque...

Hey ! Les gens ! Enfin juste la ou les quelques personnes qui me lisent. I'm back! Yeah. Un peu de motivation, ça ne fait pas de mal, même si je n'en suis pas spécialiste.
Mon dernier poste n'indiquait pas la fin du blog, je l'aurais annoncé + clairement sinon, plutôt qu'avec un texte de chanson. Ça concernait juste... autre chose. Passons...

Donc je reviens car j'ai quelques p'tits trucs à dire. Et la coïncidence veut que les deux premiers sujets aient un point commun, donc autant faire d'une pierre deux coup, et les regrouper dans ce premier post. Et pour bien redémarrer ce blog, quoi de mieux qu'un article qui va chier la sincérité ? Pas grave si ça blesse, au moins je suis pas hypocrite. "Toute vérité est-elle bonne à dire ?" Oui !!!


Friends_titre

J'ai enfin vu l'intégrité de la série "Friends" ! Ça fait 4 ans que la série est finie, et bien + longtemps que je la suivais, sans jamais avoir connu la fin où j'avais un peu décroché. 10 saisons en tout. J'avais les 6 premières en cassettes VHS vost, car à l'époque les DVDs n'existaient pas encore. C'est justement ce pour quoi j'ai stoppé à la saison 6, je m'étais dit que je les prendrai + tard en DVDs, donc plus la peine de les prendre en cassettes vidéo (Merry, j'attends que tu les récupères, toi qui les voulais !). Et avec le temps, les prix des DVDs ont baissé, surtout si on commande sur le net, et en import Belgique (ce qui revient au même, tant niveau contenu des DVDs que des jaquettes, en gros).

A la cadence de 3-4 épisodes avant de se coucher, et en reprenant tout depuis le tout début, voilà que j'ai fini la série il y a quelques jours, redécouvrant les saisons déjà vues, et découvrant celles restées inédites pour moi à l'époque. Et même si je vois 15 fois un épisode, ça me fait toujours autant rire, j'adore cette série ! :-) Tellement vraie et tout. A tel point que je m'y référence souvent. Genre quand j'ai une discussion avec quelqu'un, ou que je sus dans certaines situations ça me fait dire : "Hey ! C'est comme dans "Friends" quand untel fait telle chose !" Une série réaliste, tellement quotidienne et une référence. :-)

Friends_saison_1   Friends_saison_2   Friends_saison_3   Friends_saison_4   Friends_saison_5
Friends_saison_6   Friends_saison_7   Friends_saison_8   Friends_saison_9   Friends_saison_10


Alors, l'autre sujet en rapport avec "Friends"... Hum... Vous l'avez peut-être remarqué en début d'article, sur la photo du générique de la série, le canapé est vide... Ça représente bien ma vie côté amitiés, ça. En regardant cette série, je vois à quel point les 6 personnages sont soudés, s'entendent à merveille, se racontent tout, se conseillent, etc...
Oui ben je n'ai pas ça, moi. Pas d'amis pour ainsi dire. Juste des connaissances, des collègues militants, des gens que j'apprécie + ou - beaucoup, mais rien de + poussé. On va dire que "je ne sais pas faire". Même avec ces gens que "j'apprécie beaucoup", j'ai toujours mes limites, il y a toujours un moment où la routine s'installe. Voire parfois les coupures de ponts se font. Autant en finir quand c'est mort, non ? C'est inévitable chez moi. Des "meilleures amies", j'en ai eu à la pelle. J'aimerais bien en avoir une de longue date avec qui faire plein de chose, toujours fourrés ensembles, etc. Mais bon... Je ne me plains pas, hein ? C'est comme ça, c'est la vie, je ne fais que constater. C'était juste pour dire que j'étais triste de ne pouvoir avoir ce genre de relation avec les gens, pas être capable de ressentir de l'amitié ou d'avoir des gens à disponibilité nécessaire avec qui faire plein de choses... Avoir des relations stables et durables, quoi. Zut... Mais bon, je fais avec. Ça arrivera p'têt à l'avenir, qui sait. Inch'Allah.

L'article est un peu en brouillon, mal structuré et tout, mais pas la motivation de faire mieux. Donc les gens, je ne vais pas dire "ne prenez pas ça pour vous", car c'est pour vous, mais essayer de ne pas le prendre mal et de me comprendre. Pas de ma faute si j'suis comme ça, c'est dans ma nature. Tant que je vous hais pas, ça va, non ? Tant que je vous parle, ça va, sinon comptez sur moi et ma sincérité pour vous dire vos 4 vérités. ;-D Merci.

Posté par vegansound à 23:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur "Friends" ! Ou presque...

    Ben tu pouvais pas prévenir que tu revenais ? Faut que je check mes liens morts pour m'en apercevoir...

    Bon et sinon je crois que t'as oublié une syllable avec intégrité. Ben ouais, je vais à nouveau faire ma chieuse !

    Posté par Sparadra, 17 novembre 2008 à 08:00 | | Répondre
Nouveau commentaire