Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
24 août 2004

Mon voyage en Suisse

Quel magnifique pays ! Dès la frontière passée, j'avais le méga-sourire aux lèvres ! Le même qu'à chaque fois que je me retrouve devant le tableau de la Joconde au Louvres. --> :-D   Des montagnes partout, des pins les recouvrant entièrement, des animaux dans les paturages... La nature, quoi ! Pour le petit parisien que je suis, ça m'a changé. Moi qui ai toujours voulu aller en Suisse, je remercie Aurélie (et sa famille) pour son invitation et leur accueil. Merci !


En premier lieu, j'ai fait le tour de l'étang de la Gruère : que de beauté.

Puis, quelques jours plus tard, j'ai visité les grottes de Réclère où la guide nous entraine parmi les stalagmites et les stalactites pour descendre ainsi jusqu'à 100 mètres de profondeur. Ensuite (ou avant, c'est indépendant), on peut suivre un parcours dans la forêt voisine, jonché de reproductions de dinosaures, dans le sens chronologique. Les statues n'étaient peut-être pas superbes, mais c'était intéressant et surtout la ballade dans la forêt vaut vraiment le coup.

Ci-dessous se trouvent des photos de Kandersteg, site que j'ai visité vers la fin de mon séjour. Après avoir emprunté un télésiège pour monter au sommet, puis après une petite marche, on arrive au bord du lac d'Oeschinen. (Merci au père d'Aurélie pour les photos car avec mon petit jetable, ça naurait jamais rendu aussi bien qu'avec son numérique.)

 


Lors de mon retour sur Paris, je suis passé par Lausanne où j'ai descendu une longue pente en direction du lac Léman : à voir absolument ! Je n'ai pas pu voir grand chose à cause du peu de temps libre avant le départ de mon train, mais Lausanne est une charmante ville, j'aurais bien voulu en voir +. Next time ?


Bilan du séjour, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! Entre les transports en trains, les ballades à pieds, en voiture ou en vélo (aaah, le vélo... lol), les diverses visites et loisirs faits et les discussions chez et avec mes hôtes, je n'avais pas le temps ! Vraiment, vraiment, vraiment un grand merci à Aurélie pour l'invitation et à ce pays d'être aussi somptueux.


Vivement que je retourne dans ce pays avec ces fabuleux paysages, j'adore trop ! Paraït que c'est aussi très bien en hiver, j'attends de voir. Aurélie.....? O:-)



Etang de la Gruère
Grottes de Réclère + Préhisto Parc
Kandersteg

 

Réponses

Euh... pr y habiter sur ses bords, je me permets de te faire remarquer qu'on écrit Léman, pas Lément... clin d'oeil sans rancune!
Et je confirme: si tu en as l'occasion il faut t'arrêter à Lausanne, c 1 très belle ville - tout en pente, c vrai! Et les autres villes tout autour du lac aussi! A bientôt alors!
2006-02-28 14:37:57 de quenpensezvous
---

Merci bien pour ta correction d'orthographe et pardon au lac pour ma faute ! Pas eu l'occasion cette fois-ci pour Lausanne, j'ai fait Bienne, Berne, Neuchâtel et Fribourg. C'est déjà pas si mal !
2006-03-03 23:31:09 de seattle-sound

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité