Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
5 janvier 2005

Les enfants

Hier (mardi), à mon arrivée sur mon lieu de travail --une maternelle--, on me dit : "Il y a un remplacement à faire en primaire, tu y vas", "ok".

Aaah, les 6-10ans, ça change des 3-5ans... :-)   Y a aussi bien des côtés moins drôles que des côtés biens. Pour les côtés moins biens c'est que les enfants ont grandis et se sont --du moins commencent-- "adultisés", c'est à dire prennent les mauvaises habitudes de leurs parents : juger, parler mal, perdre leur innocence... M'enfin, ils restent tout de même des enfants avec la joie de vivre, des personnes + ou - sociables...

J'ai donc fait la surveillance de la cantine en primaire. J'avais déjà fait ça en stage. Les comportement des enfants sont mitigés, certains sont gentils, vous parlent, jouent avec vous, mais d'autres vous détestent car vous avez une "sale tête" (ça les + jeunes s'en foutent, mais les pré-adolescents moins), ou se mettent à gueuler rien que quand on va vers leur direction, sans pour autant aller vers eux. M'enfin...

Pis je ne sais pas pourquoi, c'est toujours les filles qui ont des meilleurs contacts avec moi, qui viennent me voir pour régler un problème ou même me demander mon prénom. Moi qui, pour une question d'entente préfère en général les demoiselles. Je ne vais donc pas me plaindre, mais dans ce boulot (ou dans la vie en générale) on s'en fout du sexe, un individu est un individu. Je parle donc avec les garçons mais ils sont moins nombreux à venir me voir.
J'essaie quand même de mettre une barrière entre les filles et moi car je n'ai pas envie qu'on accuse de favoritisme ou pire, de délits sexuels moraux ou physiques (ce que je ne ferai jamais, ô grand jamais, plutôt mourir que de faire du mal à un enfant). Mais dans ce cas on ne peut plus faire grand chose si on ne peut pas porter les enfants, les accompagner seuls quelque part, les surveiller aux toilettes, etc. Bref, jouer sans contacts physiques, c'est nul...

Même si je préfère les enfants + petits, professionnellement parlant, j'espère pouvoir à l'avenir être envoyé de nouveau dans des écoles primaires pour des remplacement car ça me change et c'est toujours un plaisir que de jouer avec les différentes tranches d'âge.

 

Réponses

rooh tu te fais draguer par des fillettes attention t'es harcelé sexuel !! ;)
Enfin du moment que c'est un boulot qui te plait ^^
2005-01-05 21:58:14 de la chérie
---

>> la chérie : Le "pire" c'est que je trouve que les filles (petites, moyennes ou grandes, maisdans le cas du sujet c'est les petites) deviennent de + en + jolies au fur et à mesure des générations. Ca fait donc plaisir de les côtoyer, de jouer et/ou parler avec. Mais bon, + de 10ans d'écart qui font que pas possible... Du moins qu'elles ne soient pas majeurs. :-p
2005-01-05 22:13:17 de seattle-sound
---
les enfants plus petits sont supers à surveiller, à observer, ils s'émerveillent de tout un tas de choses, et même s'ils ont très tôt leur propre personnalité, je les trouve adorables !!!
c'est vrai qu'avec les plus grands, ce côté disparait peu à peu, mais en revanche, on peut bien discuter avec eux, faire de nombreuses activités...
je trouve que chaque tranche d'âge a ses bons côtés, et ses moins bons... en tout cas, c'est passionnant de travailler à leur côtés...
2005-01-06 00:20:27 de zorensa

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité