Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
5 octobre 2006

Le cycle se termine...

...ce 5 octobre 2006. Quatre ans après t'avoir rencontré. De ce jour, vingt mois de bonheur se sont écoulés parmi tes connaissances. Aujourd'hui tout ça va partir en fumée. Aujourd'hui je te libère de mon existence, jusqu'à ce qu'à mon tour, je brûle.

Rendez-vous dans 18 mois, si tu le veux bien...


Placebo_Bercy__06
cliquez pour agrandir

Mardi, 17h35. Je reçois un appel d'un copain : "Tu fais quoi ce soir ? J'te propose Placebo à Bercy, j'ai 2 places."   Youhou !   Bon, c'est la 8e fois que je les verrai (en concert, car je les ai aussi vu à leur hôtel, à la radio...), mais ça fait toujours plaisir ! Même si leur dernier album n'est pas leur meilleur, et de loin, c'est quand même cool. :-) Donc merci Hadrien, merci Julien, et navré pour toi (c'est la personne qui s'est désistée).
C'était des places en gradins. On était pas tout proche, mais pas si loin que ça non plus, comparé à d'autres carrément à l'opposé de la scène. Et ça c'est de l'arnaque, vu que le prix des places en gradins est plus élevé qu'en fosse. On paie le siège et le confort, quoi, mais pas la distance qui sépare de la scène. Car avec un ticket fosse, donc moins cher, on peut être au 1er rang... Bref.

On est entré dans la salle il devait être 20h45, soit peut de temps avant le début de la prestation du groupe. Pas de première partie ? Bizarre. Gros groupe, grosse salle... Bon, tant pis.   Mais en faisant quelques recherches Internet pour rédiger cette note, j'ai vu que finalement si il y en avait, et même 2 apparemment ! Et pas n'importe qui : Émilie Simon et United !! Enfin, je mets des "!!" + pour Émilie Simon que pour l'autre groupe que je ne connais pas. Ah bah zut, on a raté ça. Mais la personne qui m'invitait travaillait jusqu'à 19h, et le temps de traverser Paris... Ceci dit, Émilie Simon je l'avais vu un peu au Furia Sound Festival l'été dernier, et j'aimais pas trop. Trop électro, trop soporifique pour moi. Mais j'aurais quand même apprécié la revoir, et voir l'autre groupe. Dommage.

Bon p'tit concert, quoi, malgrès des fois où on ne reconnaissait pas tout de suite les morceaux car modifiés par le groupe, ou on entendait mal les guitares. Mais c'est cool, malgrès que le groupe tournait pour promouvoir son dernier album, "Meds" (les 5 premiers titres du concert étaient de cet album... :-s), ils ont quand même joué des morceaux du 1er album. J'ai apprécié.

Setlist :

Infra-Red
Meds
Because I Want You
Drag
Space Monkey
Soulmates
I Know
Song to Say Goodbye
Follow the Cops Back Home
Every You Every Me
Special Needs
One of a Kind
Without You I'm Nothing
Bionic
Blind
Special K
The Bitter End
---Rappel---
Running up That Hill
---Rappel---
Taste in Men
Twenty Years


Hier je suis allé au cinéma pour éviter des invités de ma mère chez moi. J'avais regardé le programme mais pas grand chose aux horaires que je voulais. Mais je me suis décidé quand même pour "Je vais bien, ne t'en fais pas", film français de Philippe Lioret.

Je_vais_bien__ne_t_en_fais_pas
cliquez pour agrandir

Histoire :
Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison.
Loïc ne lui donnant pas de nouvelle, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche.
Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement.

Et ben, sacré film ! J'ai beaucoup apprécié, surtout les rebondissements ! Enfin, même si ces derniers sont bizarre, dû à leur coïncidence normalement improbable... Mais faut voir le film pour ça. Donc allez-y ! Pour une fois que je conseille un film français (avec "Les Visiteurs" bien sûr :-D) !

Site officiel



Flashbacks
2004
2005

Publicité
Commentaires
M
J'ai beaucoup aimé !!! C'est un film fin, qui raconte très bien l'absence, le silence des secrets de famille.<br /> De toute évidence c'est un film à voir ! (et à mon avis Mélanie Laurent sera récompensée pour ce film, son rôle est parfait...)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité