Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
9 novembre 2006

Retour à la source

anime_PC

Monsieur pas de chance avec tout ce qui est électronique, c'est moi. Jamais rien ne dure longtemps quand ça tombe entre mes mains. Que ce soit un lecteur CD/K7 qui ne fonctionne plus après avoir juste changé le CD dans le lecteur, le fait que j'arrive jamais à installer Windows sur mon PC et que je dois à chaque fois amener mon unité centrale chez un copain pour qu'il le fasse sans encombre alors que j'avais tout fait comme lui chez moi, ou que ce soit mes histoires de lecteurs mp3, j'en ai marre ! :-s

En juillet dernier, je m'achetais le Creative Zen Micro 6Go. Et il y a 2 semaines, "problème de hardware", alors que quelques heures avant il fonctionnait parfaitement. Je l'amène donc au service après vente, et une semaine plus tard on me donnait un avoir pour m'en racheter un autre.

Je prends donc le même.   J'arrive sur le quai du métro pour rentrer, j'ouvre la boîte, et là, horreur : le lecteur n'est pas dedans ! Ça me paraissait déjà bizarre que le sceau de l'emballage soit déjà ouvert, mais là c'est le comble. De retour au magasin, ils me redonnent un exemplaire, non-ouvert cette fois-ci.   Space quand même, j'aurais pu piquer l'appareil et dire que la boite était vide, ils n'auraient rien dit !

Et ça fait à peine 10 jours que j'ai ce nouvel appareil qu'il déconne déjà, que la mise en route complète du lecteur se fait de plus en plus dure. Donc retour hier au magasin pour faire jouer la garantie, et cette fois-ci ils me proposent de me l'échanger sur le moment plutôt que d'attendre un diagnostique du S.A.V.   Je demande à prendre un avoir plutôt qu'un échange standard, ce que j'ai eu, mais ce dernier n'est pas remboursable, et uniquement utilisable dans le magasin (ou chaine de magasins).

Gmini_XS_202S

Finalement, j'ai pris le Gmini XS 202s, 20Go, 210€. Moins l'avoir, il me resterait à payer la différence de 30€.   J'avais vu que sur le site de Grobill.com que ce même article n'était qu'à 190€, mais vu que je ne peux me faire rembourser mon avoir, ben tant pis, j'l'ai acheté ici. Mais ce qui me rassure c'est qu'apparemment même à 210€ c'est une super offre pour une telle capacité, et que sur le site officiel du constructeur, Archos, cet article est à 250€, frais de port non-compris !!!

C'est donc un retour à la source car mon tout premier lecteur mp3 était également un Archos, 20Go. Le transfert de données sera mieux car pas besoin de logiciel comme le Zen Micro ou le iPod. Là, un simple copier-coller suffit (comme c'était le cas pour le Gmini 120 -- ils sont fort chez Archos !) !

Il n'y a plus qu'à espérer que celui-ci tienne plus longtemps.....

Fiche du Gmini XS 202s



Flashback 2004

Publicité
Commentaires
L
bah ça, c'est vraiment bizarre cette histoire de boite vide, et qu'ils t'en refilent un sans rien dire !<br /> vraiment bizarre...<br /> Sinon, bah y a des gens comme ça la technologie leur réussie pas.. mon père s'est acheté un ordi récemment, tout neuf, il a du se le faire changer 3fois . . . Il tue toute ses montres (le mouvement s'arrête au boût d'un ou deux mois)... bref que des trucs comme ça...<br /> Faut pas chercher...
G
Moi je fais souvent ça acheter des trucs, vider la boite et retourner au magasin pour dire que le produit n'était pas dedans. Je fais principalement cela avec des DVD et des CD que je revends ensuite sur ebay après avoir piqué les pochettes vides dans des magasins où il n'y a pas d'antivol à l'entrée. Je l'ai fais pour un téléphone portable deux fois aussi ainsi qu'avec du matériel informatique de petite taille. Je n'avais jamais pensé à me faire un ipod, merci de m'y avoir fait pensé. On est en effet limité par le poids et la taille des marchandises mais avec la miniaturisation c'est de plus en plus facile. Il faut aussi savoir avancer l'argent. Le truc c'est de ne pas revenir trop souvent dans les mêmes magasins ou d'aller dans des endroits où ils changent de vendeurs comme de chemise.
J
Ba tiens, c'est marrant ça, car moi aussi il m'arrive toujours des vieux plans comme ça :/<br /> Genre je viens d'acheter de la ram, mais elle a fait buger mon ordi (un vieux classique : l'écran bleu)<br /> Bref ! je ne crois pas que c'est la ram qui déconne, masi la compatibilité entre mais 2 ram :( Donc, malin que je suis, je les ai inversées (la nouvelle en 1ère et la vieille en second) et là, pour l'insant ça fonctionne :)<br /> Sinon, il y a d'autre truc.. jamais ce que je veux.. quand je l'ai, il déconne (comme mon lecteur philips) on mon peekton que j'éteins et qu'il ne se rallume jamais..<br /> <br /> Bienvenue mon frère :)<br /> Sinon, j'ai toujours internet qui déconne.. YES !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité