Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
27 juillet 2004

Mon dernier coup de coeur en matière de dessins animés


"Bob l'Eponge Carrée" en français, j'adore ça !

J'ai découvert ce dessin animé il y a quelques mois sur la chaîne câblée Canal J. Au début je voyais ça en zappant mais je ne m'étais jamais attardé dessus jusqu'au jour où j'ai regardé un épisode en entier, et là, mort de rire !!!!! C'est trop mon humour, le côté un peu absurde et tout.
C'est aussi diffusé sur TF1 dans les émissions de jeunesse tôt le matin, mais j'suis jamais tombé dessus. Mais bon, d'après quelqu'un que j'ai connu à ma formation qui regardait, il n'y avait pas de générique de début ni de fin, juste l'épisode en lui-même. J'ai été choqué, car la chanson du début est marrante et celui de fin, un instrumental, est excellent. C'est donc une honte de couper tout ça !

Le cadre de la série est la ville sous-marine de Bikini Bottom où Bob (une éponge de mer très naïve) vit dans un ananas avec son animal de compagnie, Gary (un escargot qui miaule)... Jusqu'ici, normal. :-) Bob et son meilleur ami, Patrick (une étoile de mer tout aussi naïve), sont complices comme pas possible et font subir leurs 400 coups au voisinage.
Carlo (un calamar), le voisin, et aussi collègue de travail de Bob, ne supporte plus ces deux inergumènes et fait tout pour les éviter. Bob travaille au "Krabe Kroustillant", un restaurant dont la spécialité est le pâté de crabe. M. Krabs (un crabe), le patron de Bob, cuisinier, et de Carlo, serveur, est avide d'argent. Pour lui, le moindre sou est important, et n'importe quel moyen est bon pour augmenter sa richesse.
Les autres personnages sont plutôt secondaires comme Sandy (un écureil vivant dans une structure adaptée à la vie terrestre), Plankton (un... plancton) prêt à tout pour connaître la recette secrète du pâté de crabe ou encore Mme Puff's (un poisson), la monitrice d'auto-école.
Personne ne supporte Bob (sans compter Patrick) qui, sans le savoir, les rend tous fou ! Et c'est ça qui est marrant !

Pour finir, la passion de Bob et de Patrick est la chasse aux méduses, loisir consistant à attraper des méduses à l'aide de filet à papillons et de les relâcher aussitôt.


Site officiel
Site français

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité