Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
2 septembre 2004

Dragon Head



Je suis allé chez un fan de manga, et je lui ai pris ça, sans savoir ce que c'était. Et un jour, je me suis installé dans mon canapé, dans un silence de mort, et je l'ai lu.
Quelques dizaines de minutes plus tard (je pourrais pas dire si c'était 30 ou 60min), je finis de le lire. Bilan : trooop bien ! Mais ça se lis trop vite. :-)

L'histoire : Imaginez que vous reveniez de voyage scolaire par le train avec tout le collège, l'ambiance est à la rigolade et vous êtes tellement absorbé par vos occupations ferroviaires que vous ne vous apercevez même pas que le ciel a changé de couleur. Un grand choc vous empêche alors de terminer votre partie de Gameboy Advance et là, le trou noir. Vous vous réveillez plus tard, quelques heures… quelques minutes … vous ne savez pas. Tout ce dont vous vous rendez compte c'est l'extrême obscurité qui est tout autour de vous. Visiblement, le train a eu un accident et est coincé dans un tunnel. Le pire dans tout ça, c'est que le choc a été si terrible que tous vos camarades sont morts !
(Merci Internet pour m'avoir fourni ce résumé...)

C'est une histoire en 10 volumes. j'en suis qu'au premier mais j'ai les 3 suivants qu'il faut que je lise mais j'attends d'être + au calme pour apprécier ce manga. Je vous le recommande donc. Je ne crois pas qu'il existe encore à la Fnac, mais si vous le trouvez, achetez-le ou asseyez-vous dans un coin pour le lire.


Il existe aussi un film tiré du manga, mais je ne l'ai pas encore vu. La personne qui me prête les mangas l'a mais je le lui demanderai une fois les 10 tomes achevés. Mais d'après lui, le film est super condensé, ils manque des passages importants, mais que le film reste fidèle au manga.


Fiche du manga
Site officiel du film (en japonais)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité