Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
27 septembre 2004

Pas de Jackson United en live... :'(

Ce soir j'étais censé voir Jackson United en première partie de Sugarcult à la Boule Noire (Paris), mais finalement ça a été annulé...

Jackson United est le nouveau groupe que le guitariste Chris Shiflett a en parallèle du célébre groupe Foo Fighters.

Résumé de la soirée : Je me rends à la salle de concert à 17h30 pour 20h. Pendant la queue j'entends des filles dirent à d'autres : "Y a pas Jackson United ce soir, c'est remplacé par un groupe français, Un-quelque chose...". Alors moi j'envoie un sms à un ami pour savoir si finalement il vient au concert ou pas et j'en profite pour lui demander d'aller sur le site officiel de JU voir s'il y est indiqué que c'est annulé ou non. Réponse de sa part : "Non, c'est toujours marqué comme bon sur le site. Mais je sais qu'il y a un groupe français en première partie, Uneven."   Et moi : "Mais en + ou à la place ?", lui : "Je sais pas..."

Bon... Le groupe français joue comme prévu, et à la fin de leur prestation, je demande au bassiste (après lui avoir réclamé la setlist) si Jackson United joue ce soir, et sa réponse est négative, ils ont annulé il y a quelques jours, et le groupe de remplacement n'a été prévenu que vendredi...
Dégoûté, et ayant prévue d'enregistrer le concert avec mon lecteur mp3, je quitte finalement le 1er rang pour me mettre dans la salle afin de mieux enregistrer le concert de Sugarcult (histoire de pas être venu pour rien et repartir les mains vides.

Finalement, l'enregistrement n'est pas super, mon lecteur n'est pas fait pour enregistrer des concerts, surtout à fort volume... Mais après le passage de Sugarcult, j'ai récupéré la setlist de l'ingénieur son car il y en avait plus sur scène. :-)   Et chose super de la part du groupe, ils sont immédiatement venu dans la salle pour rencontrer ses fans.
Bon, je ne suis pas fan, car je ne connaissais pas du tout avant ce soir, mais j'ai fait signer la setlist par les 4 membres, et j'ai discuté + ou - avec chacun des groupes en leur demandant ce qui'il était arrivé aux Jackon United. Et en regroupant tous les témoignages, j'ai compris que le leader de Foo Fighters, Dave Grohl, a rappelé son guitariste pour pouvoir assurer l'enregistrement du nouveau FF qui a été avancé.

Zut, zut, zut... Moi qui étais content de les voir sur scène... :'(   Mais ce qui m'énerve le + c'est que nulle part il a été indiqué que le groupe annulait sa tournée européenne. Ni sur le site officiel ni même sur les portes d'entrées de la salle, lieu qui aurait été le mieux. J'vais essayer d'aller gueuler un p'tit coup sur le site officiel.

Bilan de la soirée : La setliste de la 1ère partie, Uneven ; la setlist de Sugarcult + l'autographe de chaque membre + discussion avec eux.   J'orais pas tout perdu, même si pour moi ces groupes ne représentent rien pour moi...

 

Réponses

Rooo le pauvre petit chou... C'est pas grave il reviendront et ils t'offriront un joli ballon rouge dédicacé par Dave Grolhl avec la mention "so sorry" en dédomagement...

Allez sois pas triste... Les autres groupes étaient si nuls que çà ?
2004-09-28 00:22:34 de Vinie
---

Ils étaient bien, mais je n'étais pas venu pour eux, j'en ai donc pas eu pour mon argent durant cette soirée...
Certes c'était bien, mais pour ma part, pas jusqu'au point d'acheter leurs albums, ni même de les télécharger... :'(
2004-09-28 00:50:07 de seattle-sound
 ---
Nous recherchons des street teamers pour la maison de disques anglaise Sorepoint Records dont Jackson United fait partie.....

See You Soon
2004-10-07 18:05:44 de See You Soon Marketing

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité