Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
30 septembre 2004

La Cité du Vice




A la sortie du jeu en novembre 2002, les ventes se sont littéralement envolées. Pas moins de 300 000 exemplaires se sont vendus en Europe en deux jours !

Ames sensibles s'abstenir. C'est maintenant de notoriété publique, GTA est un jeu où règne le vol, la corruption, les meurtres et un langage peu châtié. Vice City ne déroge pas à cette tradition et tout au long du jeu vous allez devoir effectuer des petits boulots pour les patrons locaux. Ces différents petits boulots vous amèneront par exemple à dissuader des témoins en cassant leur voiture, faire éclater une guerre des gangs, voler des livraisons de drogue et j'en passe. Pour réussir vos missions, tout vous sera permis.

Tout commence lorsque Tommy Vercetti, un ex-bandit, sort de taule pour s’installer à Liberty City. Son ancien compagnon de fortune, Sonny Forelli, n’a aucune envie de le revoir, et l’expédie effectuer un deal de drogue à Vice City pour s'en débarasser. Seulement, l'échange ne se passe pas comme prévu, et Tommy est consigné à Vice City pour récupérer ses biens.


Lorsque l'on vole ou "emprunte" un véhicule (aussi divers soient-ils : voiture, moto, voiturette de golf, hélicoptère, bateau, etc.), on a la possibilité d'allumer la radio, et même +, que changer les stations de radios ! Il en existe 8. Voici leur descriptif :

Flash : Animée par Toni, une ravissante jeune femme, Flash FM est en quelque sorte la radio principale du jeu. Elle regroupe la plupart des grands tubes de variété, sans se focaliser sur un style particulier.
Wildstyle : Une radio particulièrement intéressante pour les jeunes, étant la seule à présenter du "rap". Vous y entendrez tous les précurseurs du genre.
Fever 105 : C'est une excellente radio Funky / Soul. Avec des titres de Kool & the Gang ou de Mickael Jackson, Fever s'impose comme une des meilleures du jeu.
Emotion : Peut-être la meilleure station radio du jeu. S'appuyant uniquement sur des tubes, Emotion vous fera voyager sur Toto, Mr.Mister, Roxy  Music, Cutting Crew, Luther Vandross... Bref, le concentré des eighties.
V-Rock : Pouvant être présentée comme la radio du rock par excellence, V-Rock séduit par ses morçeaux provenant des plus grands tel Judas Priest ou Ozzy Osbourne.
Wave 103 : Une autre station qui fait office de précurseur en la matière. Il s'agit du mouvement Punk / Trash / Metal représenté ici avec des artistes comme Blondie, The Human League, et même Flock Of Seagulls.
Espantoso : Peu de personne l'apprécie, et il faut dire qu' Espantoso diffuse des airs très mexicains... Irakere, Cachao, Lonnie Liston Smith, figure parmi les artistes aux titres originaux mais peu connus diffusés sur cette station.
K-Chat : Station 100% blabla. Pas de place pour la musique ! On a donc le droit à des publicités, des débats parfois houleux et autre émissions de radio.

D'ailleurs, un coffret de 7 CDs est sorti dans le commerce réunissant tous les titres des 7 radios présentes dans le jeu.


Jamais je n'ai vu jeu aussi réaliste et surtout aussi complet que celui-là. Outre les missions qui vous seront confiées, il y a dans la ville (d'une immensité... immense ! lol) une multitude de choses à faire pour gagner de l'argent (livrer des pizzas, aider la police à arrêter les malfrats...) ou pour se distraire (coucours de voiture téléguidées sur la plage, etc.). Finir cette fabuleuse perle du jeu vidéo à 100% vous demandera des centaines heures de jeu !


Laissez-moi vous présenter quelques captures d'écran pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce hit en puissance.



Et dès le 29 octobre prochain, mesdames, mesdemoiselles... les autres..., place à la nouvelle mouture avec "GTA : San Andreas" ! Je ne vais pas trop faire de discours sur celui-ci car j'en sais pas beaucoup +, mais voici quand même une capture d'écran :



Ca promet-y pas ?!! :-D



Test "GTA Vice City"

Site officiel "GTA Vice City" 
Site officiel "GTA San Adreas"

Réponses

 

LE MEILLEUR JEU DU MONDE !!!!!
2004-09-30 02:20:06 de Vinie
---

... du moins en ce qui concerne l'écrasage de grand mères!
2004-09-30 03:08:38 de Lils
---
c clair que c top mais moi j'ai trop du mal a m'y mettre.... pa bcp de temps...... et kan je joue j'aime bien me faire poursuivre par les keufs, ecraser des gens ou meme descendre de la caisse juste pour mettre des droites a un passant qui me regarde mal.... (si si j'ai tres bien remarqué son ptit manege) et une fois j'ai ete droiter un macro ki frappait une prostituée!!!! lol.
C'est clair que c'est un trop bon jeu et qu'il faudrait que je me bouge le cul pour l'avancer et le finir !!!

2004-09-30 12:55:52 de thekid
---
un moment culte sans l'histoire du jeu!!!! à recommender d'urgence!

Good life!

2004-09-30 12:57:12 de webblogeur
---
y parrait ke c un bon jeu moi je connai pas mais silent hill4 ki vien de sortir c trop de la bombe si t brancher jeux video big up
2004-09-30 19:18:34 de http://u-blog.net/MISSophie87
---
es ce que vous savez si on peut apres avoir voler la maison la garder
2004-10-23 10:58:52 de carl
---
vive la sortie du jeu gta san adreas
2004-10-23 10:59:28 de carl
---
>> carl : Alors là, j'en sais rien. ça nous fait une occasion de se procurer ce jeu. Il nous réservera tellement de surprise et de corrections par rapport à Vice City, qu'il ne peut qu'être encore + fun à jouer et parfait.
2004-10-23 12:39:16 de seattle-sound

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité