Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
21 octobre 2004

Une chanson pour ma maman

Chanson écrite et interprêtée par Eminem. J'aurais tant voulu l'écrire, du moins quelque chose dans le genre, tellement je déteste ma mère... Merci donc à lui pour cette chanson.

Je vous la présente en version originale, la traduction se trouve à la suite.

-------------------------------------------------------------------------------------

Cleanin' out My Closet

 

Have you ever been hated or discriminated against?
I have, I've been protested and demostrated against
Picket signs for my wickid rhymes, look at the times
Sick as the mind of the motherfucking kid that's behind

 

All this commotion, emotions run deep as oceans exploding
Tempers flaring from parents, just blow 'em off and keep going
Not taking nothing from no one, give 'em hell long as I'm breathing
Keep kicking ass in the morning and taking names in the evening

 

Leaving with the taste of sour with viniger in they mouth
See, they can trigger me, but they'll never figure me out
Look at me, now, I betcha prolly sick of me, now
Ain't you, mama? I'm-a make you look so ridiculous, now

 

I'm sorry mama
I never meant to hurt you
I never meant make you cry
But tonight, I'm cleaning out my closet

 

I said I'm sorry mama
I never meant to hurt you
I never meant make you cry
But tonight, I'm cleaning out my closet

 

I got some skeletons in my closet and I dont know if no one knows it
So, before they throw me inside my coffin and close it
I'm-a expose it, I'll take you back to '73
Before I ever had a multi-platinum selling CD

I was a baby, maybe I was just a couple of months
My faggot father must've had his panties up in a bunch
'Cause he split, I wonder if he even kissed me goodbye
No, I don't, on second thought, I just fucking wished he would die

 

I look at Hailey, and I couldn't picture leaving her side
Even if I hated Kim, I grin my teeth and I try to make it work
With her atleast for Hailie's sake I maybe made some mistakes
But I'm only human but I'm man enough to face them today

 

What I did was stupid, no doubt it was dumb
But the smartest shit I did was take the bullets outta that gun
'Cause I'd of killed 'em, shit, I would've shot Kim and them both
It's my life, I'd like to welcome ya'll to the Eminem show

 

I'm sorry mama
I never meant to hurt you
I never meant make you cry
But tonight, I'm cleaning out my closet

 

I said I'm sorry mama
I never meant to hurt you
I never meant make you cry
But tonight, I'm cleaning out my closet

 

Now, I would never diss my own mama just to get recognition
Take a second to listen for who you think this record is dissing
But put yourself in my position, just try to invision
Witnessing your mama popping prescription pills in the kitchen

 

Bitching that someone's always going through her purse when shit's missing
Going through public housing systems, victim of munchasen syndrome
My whole life I was made to believe I was sick when I wasn't
'Till I grew up, now, I blew up, it makes you sick to your stomach, doesn't it?

 

Wasn't it the reason you made a CD for me, ma?
So, you could try to justify the way you treated me, ma?
But guess what, you're getting older, now, and it's cold when you're lonely
And Nathan's growing up so quick he's gonna know that you're phoney

 

And Hailie's getting so big, now, you should see her, she's beautiful
But you'll never see her, she won't even be at your funeral (Haha!)
See, what hurts me the most is you won't admit you was wrong
Bitch, do your song, keep telling yourself that you was a mum

 

But how dare you try to take what you didn't help me to get?
You selfish, bitch, I hope you fucking burn in hell for this shit
Remember when Ronnie died and you said you wished it was me?
Well, guess what, I am dead, dead to you as can be

 

I'm sorry mama
I never meant to hurt you
I never meant make you cry
But tonight, I'm cleaning out my closet

 

I said I'm sorry mama
I never meant to hurt you
I never meant make you cry
But tonight, I'm cleaning out my closet

 

Vidant Mon Sac

 

Avez-vous déjà été haï ou été discriminé ?
Moi oui, on a protesté et manifesté contre moi
Des pancartes contre mes rimes dures, regardez l’époque
Aussi tarée que l’esprit de l’enculé de môme qui est derrière

 

Toute cette agitation, les émotions vont profondément pendant que les océans explosent
Les tempéraments des parents s'embrasent, faites-les disparaître et continuez
Sans rien prendre de personne, passez-leur un savon tant que je respire
N’acceptez rien de personne, je ferai chier tant que je respirerai
Continuez de botter le cul le matin, et de prendre des noms le soir

 

Les laissant avec le goût aussi acide que du vinaigre dans leur bouche
Regardez, ils peuvent me provoquer, mais ils ne me comprendrons jamais
Regardez-moi maintenant, je parie que vous êtes probablement dégoûté de moi maintenant
N'est-ce pas, maman ? Je vais te donner l'air si ridicule maintenant

 

Je suis désolé maman
Je n'ai jamais voulu te faire du mal
Je n'ai jamais voulu te faire pleurer
Mais ce soir, je vide mon sac

 

J'ai dit que je suis désolé maman
Je n'ai jamais voulu te faire du mal
Je n'ai jamais voulu te faire pleurer
Mais ce soir, je vide mon sac

 

J’ai des saloperies dans mon sac et je ne sais pas si quelqu'un le sait
Alors avant qu'ils ne me jettent dans mon cercueil et ne le ferment
Je vais raconter. Je vous emmène en 73
Avant d’avoir un album plusieurs fois disque de platine

 

J’étais un bébé, j’avais peut-être que quelques mois
Mon pédé de père devait s’être levé de mauvais poil
Car il s’est cassé, je me demande s'il m'a embrassé pour me dire au revoir
Non je ne me demande pas, à y repenser je souhaite seulement qu’il crève

 

Je regarde Hailie, et je ne peux pas me faire à l'idée de la laisser
Même si je hais Kim, je grince des dents et j'essaie que cela fonctionne
Avec elle, au moins dans l'intérêt d'Hailie, j'ai peut-être fait quelques erreurs
Mais je ne suis qu'un humain mais je suis assez homme pour leur faire face aujourd'hui

 

Ce que j'ai fait été stupide, pas de doute c'était débile
Mais le truc le plus intelligent que j’ai fait a été d’enlever les balles du flingue
Car je les aurais tués, merde, je voulais buter Kim et lui ensemble
C'est ma vie, je voudrais tous vous souhaiter la bienvenue au show d'Eminem

 

Je suis désolé maman
Je n'ai jamais voulu te faire du mal
Je n'ai jamais voulu te faire pleurer
Mais ce soir, je vide mon sac

 

J'ai dit que je suis désolé maman
Je n'ai jamais voulu te faire du mal
Je n'ai jamais voulu te faire pleurer
Mais ce soir, je vide mon sac

 

Maintenant je ne manquerai jamais de respect envers ma mère juste pour être reconnu
Prennez une seconde pour écouter pour qui vous pensez que ce disque manque de respect
Mais mettez-vous à ma place, essayez simplement d'envisager
D'être le témoin de votre mère qui se bourre de pilules dans la cuisine

 

A râler parce que quelqu’un fouille tout le temps dans son porte-monnaie vu qu’il manque des trucs
A grandir dans les cités, hypocondriaque jusqu’au trognon
Toute ma vie on m'a fait croire que j'étais malade alors que je ne l'étais pas
Jusqu'à ce que je grandisse, maintenant j'ai explosé, ça te fait mal au ventre, n'est-ce pas ?

 

N'était-ce pas la raison pour laquelle tu m'as fait un CD, m’man ?
Alors tu pourrais essayer de justifier la façon dont tu m'as traité, m’man ?
Mais devine, tu vieillis maintenant et il fait froid quand tu es seule
Et Nathan grandit si vite qu'il va savoir que tu es fausse

 

Et Hailie deviens si grande maintenant, tu devrais la voir, elle est magnifique
Mais tu ne la verras jamais, elle ne sera même pas à tes funerailles  (Haha !)
Tu vois ce qui me fait le plus mal c’est que tu n’admettras pas que tu avais tort
Salope, fais ta chanson, continue de te dire que tu étais une mère

 

Mais comment ose-tu essayer de prendre ce que tu ne m'as pas aidé à avoir ?
Sale égoïste, j'espère que tu crameras en enfer pour ces conneries
Tu te souviens quand Ronnie est mort et que tu as dit que tu aurais souhaité que ce soit moi ?
Eh bien tu sais quoi, je suis mort, mort à tes yeux autant que je peux l'être

 

Je suis désolé maman
Je n'ai jamais voulu te faire du mal
Je n'ai jamais voulu te faire pleurer
Mais ce soir, je vide mon sac

 

J'ai dit que je suis désolé maman
Je n'ai jamais voulu te faire du mal
Je n'ai jamais voulu te faire pleurer
Mais ce soir, je vide mon sac

Réponses

je ne la connaissait pas traduite , mais c'est tout aussi impressionnant

merci pour ce moment et courage

2004-10-21 19:11:18 de ficelle
---

c'est un peu cru quand même,
Même qi on la déteste je doute que l'on veuille vraiment dire ça à sa mère...

2004-10-21 21:49:00 de Petite moi
---
Merci pour cette traduction : Eminem prend une autre dimension à mes yeux.
2004-10-22 11:29:34 de babel
---
>> babel : Pour + de traductions de Eminem, www.lacoccinelle.net/artiste-45.html.
2004-10-23 01:41:43 de seattle-sound
---
une chanson douceuuuuu, que me chantait ma maman.....
2004-10-23 22:18:55 de yaelz
---
ah au fait, visite mon blog (note samedi 23) -tu vas y voir un cadeau super pour ta maman...
2004-10-23 22:24:13 de yaelz
---

>> yaelz : Je fais jamais de cadeaux à ma mère (aussi bien au sens propre que figuré), et encore moins s'ils doivent me coûter les yeux de la tête, même avec 10% de réduction ! Un simple trou dans la terre, elle dans des draps ou un truc écologique pour pas polluer le sol, et la voilà enterrée...
2004-10-23 22:54:55 de seattle-sound

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité