Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
22 octobre 2004

Cinéphiles, à vos agendas !

Ceux ne sont pas forcément les films que j'irai voir, j'ai juste mis les films attendus par le public, les suites de films qui avaient bien marché ou alors les prochains films de grand réalisateurs.


27 octobre
Alien vs. Predator

10 novembre
Anacondas : A la Poursuite de l'Orchidée de Sang (Suite de "Anaconda")

17 novembre
L'Exorciste : Au Commencement

24 novembre
Les Indestructibles

8 décembre
- Blade: Trinity (Suite de "Blade II", avec cette fois le catcheur Triple H en méchant !)
- Bridget Jones : L'Âge de Raison (Suite de "Le Journal Intime de Bridget Jones")
- Les Dalton (Prochain Eric et Ramzy)

15 décembre
Ocean's Twelve (Suite de "Ocean Eleven")

12 janvier
Team America : World Police (Par les créateurs de "South Park")

9 février
Bob l'Eponge - Le Film (Courez-y !)
Iznogoud (Adaptation française de la BD)

16 février
Mon Beau-Père, Mes Parents et Moi (Suite de "Mon Beau-Père et Moi")

23 février
Ray (Film sur la vie de Ray Charles)

23 mars
The Mask 2: The Son of the Mask (Sans Jim Carey)

6 avril
Brice de Nice (Que les fans de Jean Dujardin doivent connaître)

27 avril
xXx : State of the Union (Suite de "xXx")

25 mai
Star Wars: Episode 3

22 juin
Batman Begins

29 juin
La Guerre des Mondes (Prochain Spielberg sur les extra-terrestres)

6 juillet
The Fantastic Four

13 juillet
Mission: Impossible 3

3 août
Ma Sorcière Bien Aimée

10 août
Doom (Avec le catcheur The Rock)

24 août
Charlie et la Chocolaterie (Prochain Tim Burton)

19 Octobre
Le Masque de Zorro 2

26 octobre
Wallace & Gromit : The Curse of the Wereabbit

7 décembre
Harry Potter et la Coupe de Feu

9 mai 2007
Spider-Man 3



En prévision/Rumeurs :

- Alice aux Pays des Merveilles
- Astérix en Hispania (Réalisé par Gérard Jugnot ?)
- Batman vs. Superman
- Beetlejuice 2
- Blair Witch 3
- Chucky 5
- Clueless 2
- Die Hard 4: Die Hardest
- Donjons & Dragons 2
- Dragon Ball Z (Avec une belle brochette d'acteurs !)
- Evil Dead 4
- Fantômas
- Le Flic de Beverly Hills 4
- Gremlins 3
- Highlander 5
- Indiana Jones 4
- Jurassic Park 4
- King Kong
- L'Agence Tous Riques
- L'Arme Fatale 5
- Les Rivières Pourpres 3
- MacGyver
- Mad Max 4: Fury Road
- Mon Voisin le Tueur 2
- La Planète des Singes 2
- Robocop 4
- Scary Movie 4
- Souviens-Toi... l'Eté Dernier 3
- Spawn 2
- Starship Troopers 2
- Superman
- The Crow: Wicked Prayer (Eventuelle sortie directe en vidéo)
- Tintin
- Training Day 2
- True Lies 2
- Wonder Woman
- X-Files 2
- X-Men 3

 

Réponses

oohh même pas un film d'art et d'essai !!!! :'(
2004-10-22 07:37:21 de Petite moi
note que "American Psycho 2" existe déjà en direct to video...
2004-10-22 08:39:31 de sarawak
>> Petite Moi : Oh, il doit sûrement y en avoir qui sortent, je fais confiance aux cinéastes français, vu que c'est leur spécialité... Mais moi j'ai décidé de mettre que les films + ou - attendus. Je ne pense pas qu'un film d'art et d'essai soit aussi attendu par le public qu'un blockbuster ! :-)


>> sarawak : Merci bien pour l'info ! Je l'ai retiré de la liste. A vrai dire, je connais même pas le 1er, j'ai juste mis le 2 là car apparemment, c'est la suite d'un film qui a bien marché...
2004-10-22 10:42:31 de seattle-sound
LOL y'a bcp de suite dites moi...
2004-10-22 10:52:22 de a-yin
>> a-yin : Que veux-tu que je te dise, les cinéastes n'ont plus aucune imagination... Si ce n'est pas des suites de gros hits (et pas forcément bien : "Anaconda"), c'est des adaptations de BDs, mangas, séries télé sur grand écran, ou des remakes... Et ça, aussi bien français qu'étranger. Désespérant pour la suite...
2004-10-22 10:59:48 de seattle-sound

Ce qui est désespérant, c'est surtout de voir que, malgré la faible idée que tu as des cinéastes, tu préféres malgré tout les mettre en avant. On est en train de faire du cinéma une extension de la télé, avec des films qui ont tellement de suite que ça en devient des feuilletons. Mieux : on en arrive à un point où on sait qu'il y aura une suite avant même que le premier ne sorte. L'effet Seigneur des Anneaux & Matrix sans doute ...Le risque, c'est de se retrouver dans 10 ans avec les même films qu'aujourd'hui. La seule chose originale et créative que j'ai vu là, c'est l'adaptation de "Charlie et la chocolaterie" (de Roal Dahl) par Burton. Pour moi, le reste, ce sont des $$$
2004-10-22 11:20:03 de babel
Oui pareil que Babel, pour moi tout ça c'est des merdes purement commercial, perso j'en bave plus à attendre un Godard qu'une nulité comme l'arme fatale...
2004-10-22 11:25:52 de Petite moi

Il va donc falloir faire une note sur les films d'arts et d'essais. Et comme c'est un domaine que je ne connais pas mais que j'aimerais bien découvrir, ça serait sympa si l'un d'entre vous pouvait en dire quelques mots.
Merci :-)
2004-10-22 14:48:24 de terpsi
>> terpsi : Ouais ben pas moi. Je n'y connais rien non plus mais moi, je ne cherche pas à connaître non plus. Les films dramatiques, sans ambiance et avec 3 mots en tout et pour tout, sans moi...
Petite moi, tu as lancé le sujet, c'est toi qui t'en charges alors ! :-)
2004-10-22 15:07:36 de seattle-sound
J'ai de moins en moins d'inspi pour le cinéma... le seul film en ce moment qui m'intéresse est 2046 de Wong Kar Wai... faut dire que Tony Leung est mon acteur préféré U_U
Là où je trouve disons "autre" chose c'est en Asie. Car même si on a parfois des adaptations de bandes dessinées locales je ne les connais pas forcément (surtout les manwa la Bande dessinée HK et chinoise) donc c'est tout neuf ;) ou presque.
2004-10-22 15:10:44 de a-yin

Petite info, pour les rumeurs...

- Asterix de jugnot parait compromis vu qu'Uderzo (qui a tout de même les droits du gaulois) n'a pas du tout mais pas du tout aimé ce qu'en a fait Chabat
il a dit lui même "chabat pas du tout..."
...désolé...
Du coup, je doute qu'il puisse réellement le faire (ou alors, c'est qu'il arrive à être très persuasif...
($$$$$) Money is money...


- Pour dongeon et dragon, j'ai entendu deux rumeur contradictoires...
1 - Il s'agirait d'un film n'ayant aucun rapport avec le premier puisqu'il parlerait d'un vilain magicien voulant volait un orbe noir permettant de controler les dragons noirs (Hein ??? mais la dernière fois c'était pas rouge ???)

2 - Wizard of The Coast, détenteur des droits du jeu de rôle n'a pas vendu les droits pour "des" films mais pour "un" film qui fut un navet...
Par contre, que les amateurs de fantasy se rassurent, vu le succès du seigneur des anneaux, pour sûr qu'ils vont retenter le coup (sans Jeremy peut-être ??)


- Indiana Jones 4 pour 2005 avec Sir Sean Connery et Frère Harrison Ford...

- Shrek 3 et 4 puisque dès la création du premier, la production avait prévu une suite de plusieurs opus...

Sinon, merci pour lles rumeurs
^_^
2004-10-22 15:26:11 de Harry Blogger
mouais !!!
moi j'attend la suite de star war
et pourquoi personn ene parle de "cool plane""
2004-10-22 15:31:08 de balthazard94
Gnein ?

ET c'est quoi cool plane ? Un film sur un avion qui fume de l'herbe qui fait rire ? Un film sur le titanic volant ? (ce bide était sponsorisé par lBideman©)
2004-10-22 15:33:47 de Harry Blogger
Shrek j'adore mais 3 et 4...
enfin comme on dit jamais 2 sans 3 lol mais 4 ca fait beaucoup O_O


Oui bah Indiana jattends >_<

--> je comprends quand même la réaction de petite moi et son cinéma d'art et d'essai ^^; quand on interpelle en disant "cinéphile" ça se comprend :)
2004-10-22 16:06:47 de a-yin
PS : Harry Blogger j'aime ton pseudo lol :)

Hum hum pour Harry et la coupe de feu la moitié du bouquin va passer a la trappe vu sa longueur...
2004-10-22 16:07:32 de a-yin

Oui je ferai sur le cinéma d'art et d'essai !!!
D'ailleurs puisque tu es sur Paris, il y a tous les 2-3 mois des matinées court-métrage au Balzac, aux champs elysees...
2004-10-22 16:35:13 de Petite moi

ya vraiment que batman begin ( de chistopher nolan: real d'insomnia notamment et de memento), ocean twelve et mad max 4 qui semble alléchant... pour le reste... bof
2004-10-22 17:41:36 de sexosphere
15 décembre-> "le château ambulant" chef d'oeuvre de Miyazaki
2004-10-22 23:40:30 de lily
Dimanche, j'ai vu au puce un de ces films à vendre pour dix euros, j'ai pas acheté, ça na vaut pas le cinéma alors j'attends.
2004-10-23 00:46:27 de tem

>> Harry Blogger : Merci pour tes renseignements sur Astérix, je n'étais pas au courant. Mais j'ai quand même préféré la version de Chabat que le tout premier film d'Astérix.
Concernant "Donjons & Dragons 2", j'ai mis ça comme ça, j'ai même pas vu le premier, c'est pas mon genre de film. Et pour Shreck 3 et 4, ouais, je savais. Le 3 ça fait un an qu'il ont commencé à travailler dessus et le 4, 6 mois maintenant.


>> balthazard94 : En faisant les recherches pour cette note, j'ai vu vite fait le film dont tu parles, mais ça ne m'a pas semblé très nécessaire de le mettre...


>> Petite moi : Non merci, je m'ennuierais + qu'autre chose... Et je pense pas qu'ils acceptent la carte UCG ! :-D Tant pis pour moi, je n'aurai pas la chance de t'y croiser...


>> tem : C'était quel film ?
2004-10-23 01:19:01 de seattle-sound
- Alice aux Pays des Merveilles (peut être)
- Astérix en Hispania (Réalisé par Gérard Jugnot ?) (rumeur)
- Batman vs. Superman (vrai)
- Beetlejuice 2 (nan)
- Blair Witch 3 (peut être, rumeur)
- Chucky 5 (oui, l'enfant de chucky)
- Clueless 2 (?!)
- Die Hard 4: Die Hardest (oui)
- Donjons & Dragons 2 (euh ?)
- Dragon Ball Z (Avec une belle brochette d'acteurs !) (oui, le film qu'on attends)
- Evil Dead 4 (non, bruce ne veut pas)
- Fantômas (oui !!!!)
- Le Flic de Beverly Hills 4 (non)
- Gremlins 3 (non)
- Highlander 5 (ah bon ?)
- Indiana Jones 4 (oui, et un 5 juste derrière... chut)
- Jurassic Park 4 (euh)
- King Kong (oui)
- L'Agence Tous Riques (oui)
- L'Arme Fatale 5 (euh ?)
- Les Rivières Pourpres 3 (je ne sais pas)
- MacGyver (rumeur)
- Mad Max 4: Fury Road (rumeur)
- Mon Voisin le Tueur 2 (en dvd sous peu)
- La Planète des Singes 2 (oui)
- Robocop 4 (non)
- Scary Movie 4 (non)
- Souviens-Toi... l'Eté Dernier 3 (non)
- Spawn 2 (oui)
- Starship Troopers 2 (en dvd)
- Superman (oui)
- The Crow: Wicked Prayer (Eventuelle sortie directe en vidéo)
- Tintin (peut être, rumeur)
- Training Day 2 (?!)
- True Lies 2 (non)
- Wonder Woman (oui)
- X-Files 2 (non)
- X-Men 3 (oui, sortie dans l'année 2005)
2004-11-02 15:37:42 de jack's karma

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité