Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
22 décembre 2004

Savoir se faire plaisir

Hier c'était jour d'achat de cadeaux pour moi-même. Autant dire que ce n'était pas du tout prévu.

Je pars de chez moi pour voir "Les Indestructibles" au cinéma puis "She Hate Me" de Spike Lee. Mais le 1er m'a tellement démotivé pour le reste de la soirée que je ne suis pas allé voir le second film. En effet, ce film des studios Pixar est tellement moins marrant, moins accrocheur, plus long (1h55 !!!) et plus ennuyant que ses prédécesseurs ("Toy Story", "Monstres & Cie", etc.)...

Bref, je suis sorti après le film, ne suis donc pas allé voir "She Hate Me" et direction les Champs-Elysée pour aller faire un tour aux Monopris ouvert jusque minuit ainsi, par la même occasion, au Virgin et Fnac.

J'aurais bien acheté un jeu vidéo Playstation 2, ayant fini tous mes jeux actuels. Mais ne voulant en général pas mettre 60€ dans un jeu, je regarde toujours au rayon Platinum (rééditions à petits prix, 30€). Rien de bien intéressant cette fois-ci, rien qui m'accroche... J'aurais tant voulu un p'tit "Slinter Cell 2" mais il ne sortira dans cette édition qu'en février-mars prochain... Tant pis, pas de jeu pour moi alors.


Pourquoi pas un DVD ? Arf, que de choix dans ma liste de voeux... "Je veux celui-là ! Non, celui-ci ! Mais ceux-là sont moins chers, je peux en prendre plusieurs..."   Pfff, j'en sais rien...

Il est extrêmement rare que j'achète des films que je n'ai au préalable pas déjà vu. Connaissant le prix des DVDs, je ne prends pas le risque de choisir un titre au hasard de peur de perdre des sous pour rien. Le premier qui a échappé à cette règle est "The Crow - Salvation". Le second, que j'ai acheté hier est "Blade II".

J'ai vu, aimé et acheté le 1er. J'avais l'intention de louer sa suite dans un vidéo-club avant d'aller voir le troisième épisode des aventures du chasseur de vampires au cinéma. Mais voyant son prix tout petit (20€) et ses DVDs bonus bourrés de bonus, je me suis dis que j'y perdrai sûrement pas au change. Notament connaissant un peu ses critiques.



L'histoire :

Pour Blade, l'intrusion de vampires dans son repaire n'est pas une surprise. Depuis le temps qu'ils cherchent à le détruire, il a appris à faire face. Cette fois pourtant, ils sont seulement venus lui remettre un message : une terrible menace pèse sur tous. Des créatures encore plus avides de sang déciment sauvagement humains et vampires. Confrontés à un danger qui dépasse leur rivalité, les anciens ennemis doivent s'associer...


Puis je me suis dit que j'avais encore un peu d'argent, j'ai donc pris un film que j'avais apprécié au cinéma, et qui plus est français, ce qui est rare. "Le Convoyeur" avec Jean Dujardin, Albert Dupontel et François Berléant. Film assez violent sur les convoyeurs de fonds. Ames sensibles s'abstenir.



L'histoire :
Petite société de transport de fonds, la compagnie Vigilante est en pleine crise, victime de trois violents braquages dans l'année qui n'ont laissé aucun survivant. C'est dans ce contexte difficile qu'un homme, Alexandre Demarre, se présente un matin au centre-fort de Vigilante pour entamer sa première journée de travail. Chômeur, flic, braqueur... Qui est cet individu et que cherche-t-il ?


Quant au prochain DVD, c'était un des joyaux manquant de ma DVDthèque. J'avais le 1, il me manquait le 2. A 10€, j'ai foncé pour acheter "Wayne's World 2". Gigateuf !



L'histoire :

Un an a passé. Wayne et Garth ont emménagé dans un studio-garçonnière d'où ils présentent chaque soir l'émission rock la plus déjantée des Etats-Unis. Mais deux évènements vont les transformer. Dans un songe, un indien apparaît à Wayne et l'entraîne dans le désert à la rencontre de Jim Morrison, qui lui conseille d'organiser un méga-concert rock dans sa ville, Waynestock. Garth, lui, tombe dans les bras d'une superbe créature, Honey Hornee...


Puis j'ai aussi pris des CDs vierges mais ça ce n'est pas un cadeau que je me fais, juste un achat "banal". Bref, mis à part ce film vu au cinéma, c'était une bonne soirée. :-)

Réponses

vive le look 90's man!
merde g du sables ds mon pieux!

2004-12-22 04:35:38 de baRon
---

hum le convoyeur je voulais le voir, mise a part la violence ca vaut le coup ?

2004-12-22 12:50:41 de la chérie
---

>> la chérie : Comme je l'ai dit dans ma note, je n'achète que des films que j'ai vu et aimé. Donc forcément il vaut le coup puis que je me le suis procuré. ;-) Si tu veux qu'on le regarde ensemble, ou que je te le prête, ok. :-)
2004-12-22 18:07:00 de seattle-sound
---

savoir se faire plaisir c'est savoir vivre un peu plus chaque jour...
2004-12-22 18:19:54 de Zazeth
---

seattle-sound > hum pourquoi pas ;)
2004-12-22 21:23:54 de la chérie
---

>> la chérie : "Pourquoi pas" quelle proposition ? Tu as ta carte de membre pour mon vidéo-club ? :-p Tu as une liste de DVDs toi, histoire de me faire découvrir des films (même si ton style n'est pas le mien et réciproquement et que ton intêret pour "Le Convoyeur" m'étonne quelque peu) ?
2004-12-22 22:05:58 de seattle-sound
---
je dois la faire cette liste, y a tellement de dvds que ca risque de prendre du temps lol (bon c'est la dedans que se noie ma carte banquaire quand meme lol), mais promis je te l'enverrais ^^
2004-12-22 22:14:16 de la chérie

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité