Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
20 décembre 2004

Du travail de pro


Aujourd'hui j'ai eu rendez-vous chez mon dentiste pour une carrie et un contrôle. Bon, il a "réparé" ma dent mais ça fait maaaaal ! Je pense que c'est normal parce qu'il a mis un produit cicatrisant sur le nerf de la dent, donc ça doit jouer sur la douleur, le temps de cicatriser.

J'y retourne le 29 décembre pour dire si ça va ou pas et pour le reste du contrôle. Pfff, c'est pas motivant d'aller chez le dentiste.

Mais d'un côté je respecte trop ce métier, ainsi que tous les métiers de soin (médecin, chirurgien, vétérinaire...), ils sont vraiment trop forts. Ceux sont des métiers où ils n'ont pas le droit à l'erreur. Et accumuler toutes les connaissances dont ils ont besoin pour excercer demande des années et des années d'études. Franchement, pour moi ces gens-là font les plus beaux métiers du monde : "réparer" le méga-complexe (le corps humain et animal).

Réponses

je suis d'accord avec toi : ces professionnels de la santé font des choses admirables, chaque jour, il ont le bien être et la vie de plusieurs personnes entre les mains...
en plus, après leurs longues années d'étude, ils sont obligé de se former continuellement, des progrès de la science et de la médecine qui est en constante évolution...
2004-12-20 22:55:48 de zorensa
---

oh oui ca c'est pervers un dentiste, ca sait ffaire mal et je suis sure ca y prend plaisir ^^
2004-12-20 23:05:01 de la chérie
---

si tu savais comme ils prennent plaisir à  devitaliser , à extraire , à s amuser à enfoncer leur sonde ds la carie.
N empeche c est vrai que les dentistes sont vachement beaux , forts et intelligents. La je suis d' accord.
2004-12-20 23:41:59 de poumon
---
oué et en plus il faut qu'ils subissent la mauvaise haleine des gens !!!
et ça c'est horrible.
2004-12-21 01:51:33 de fisgard
---
les haleines de chameau , les caprices de mémé qui arrive pas a mettre son dentier ds le bon sens , la petasse qui veut des dents toutes blanches de star couleur evier...
ils en ont du merite!

2004-12-21 02:15:20 de poumon
---
hum lol je me reconnais dans "la petasse qui veut des dents toutes blanches de star couleur evier" ^^
2004-12-21 02:41:58 de la chérie
---
c'est marrant, j'étais aussi chez le dentiste hier!!! bisou :o)
2004-12-21 17:24:43 de géraldine

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité