Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
28 juillet 2006

Enfoirés d'chez Chronopost !!!

Ah bah voilà, ça refonctionne Canalblog ! Non mais !


Bon. Il y a quelques semaines en me baladant au Virgin Megastore des Champs-Elysées, j'vais jeter un coup d'oeil au rayon DVDs catch (et oui, il y a un rayon catch, et bien fourni en plus !!), juste pour fantasmer, voir, toucher les articles... A 50€ le DVD import Etats-Unis, jamais j'pourrais me permettre de tels achats, il y en aurait trop à se procurer !!

Et là, je tombe sur LES pièces de collection à avoir (fan ou pas fan de catch !) : l'intégrale (ou presque) des WrestleMania (le SuperBowl du catch) !!!   Quatre coffrets, 21 DVDs, 20 WrestleMania (de 1985 à 2004) !   Mon voyage aux USA ayant été annulé, j'ai grandement réfléchis à me les procurer. Mais le prix de 100€ le volume, je me suis dit que je pourrais peut-être trouver moins cher sur Internet, donc ne pas faire d'achats impulsifs et y réfléchir à 2 fois.

WrestleMania_Anthology_I     WrestleMania_Anthology_II     WrestleMania_Anthology_III     WrestleMania_Anthology_IV


J'ai bien fait car déjà j'y ai vu moins cher, près de 20€ de différence sur chaque coffret, mais mieux, j'ai vu le coffret regroupant tous les volumes dans un grand packaging, et qui plus est, avec WM 21 en prime et le tout en zone 2 !!!   La zone 1 ne m'aurait pas dérangé car je peux les lire avec mon ordinateur (mais pas sur ma Playstation 2 :-s), mais quand on peut, pourquoi se priver de la zone 2 ?  Même si là c'est de la zone 2 import Angleterre, donc pas d'édition française avec des sous-titres ou autres... :-s   Chose bizarre aussi, c'est qu'en zone 2 il y a 31 DVDs au lieu de 21 en zone 1. Non pas qu'il y a des tonnes de bonus en plus en z2, mais que le contenu des DVDs est moins compressé... :-|   Bref...

WrestleMania___The_Complete_Anthology                              WrestleMania___The_Complete_Anthology_2


Donc après quelques questions posées au vendeur et quelques jours de réflexion, j'me suis décidé à le commander. Oh yeah!   Pour juste 5€ de différence entre l'envoi Colissimo et Chronopost, ben j'prends le plus rapide, hein ? Tant qu'à faire.   Mais quelle erreur j'ai faite là.....

Chronopost

L'article part le jeudi de chez l'expéditeur (en France, dans les Alpes) pour arriver le vendredi chez moi. Mais voilà le début des problèmes qui se pointe : le livreur ne voyant pas mon nom à l'interphone (il y a celui de ma mère mais pas le mien), il le ramène au centre de tri avec le motif "destinataire inconnu à l'adresse indiquée".   En même temps, sur le formulaire de commande que j'ai rempli, nulle part il était demandé de préciser...   Voyant ça le samedi matin sur le suivi postal par Internet, et avec le numéro de téléphone du service clients surtaxé, je décide d'en référer à ma gardienne, ça me coûtera que dalle en communication comme ça. ;-)

Et depuis c'est l'enfer. Je vous passe les détails et tout, mais samedi on nous dit que je serai livrer lundi matin..... Lundi midi n'ayant rien, on nous dit mardi matin....... Mardi midi, mercredi matin...   Mercredi midi toujours rien, alors que le suivi indique enfin, depuis 7h16 "envoi en cours de livraison".   Entre-temps, il y a eu 15000 coups de fils de notre part à Chronopost, aux bureaux de Poste de ma ville voir si les colis n'étaient pas arrivés par hasard, moi qui cours aussi d'une Poste à l'autre tenter ma chance, etc., etc.


Finalement, pour abréger ces 5 jours infernaux, alors que j'allais de nouveau voir ma gardienne vers 17h pour rappeler une énième fois Chronopost, je la vois dans le hall de l'immeuble avec...... mon colis !   Apparemment le livreur était passé le matin, comme prévu, mais ce qui était réellement plannifié c'est qu'il le dépose à la Poste et non au domicile du destinataire, comme on avait convenu au téléphone la veille !   Et la gardienne n'étant pas là à son passage, le livreur était sur le point de rerepartir avec mon colis !   Heureusement, une personne de l'immeuble qui passait par là et qui était au courant de mes soucies de livraison a intercepté le colis et a attendu le retour de la gardienne pour le lui transmettre. Enfin, en gros car j'ai pas tout compris de l'histoire... :-/
Pis le matin-même de la réception, j'ai reçu une lettre de Chronopost disant que vendredi ils étaient passés, etc., etc., etc., et qu'il fallait les appeler au plus vite pour régler le problème...   -_-'   Ah ouais ? Vous croyez ?? Bandes de cons, pas besoin de ce courrier pour s'inquiéter d'un colis express n'arrivant pas dans un temps donné ! Grrr !


Pour une réclamation du remboursement de frais d'envoi (car Chronopost c'est habituellement 24/48h max, et là ça faisait plus 5 jours), on m'a dit que comme c'était moi qui avais fait l'erreur avec cette histoire de nom à l'interphone et que le livreur était bien passé le vendredi, ben c'était considéré comme ma faute.   A la limite, d'accord, je veux bien. Quoique il aurait quand même pu s'adresser à la gardienne ce con au lieu de repartir directement au centre de tri avec mon colis !! Ça lui aurait pris 2 minutes de demander si un J**** habitait cet immeuble. Donc là c'est un peu de sa faute aussi.
Pis même si au début c'est ma faute, le reste vient d'eux ! Depuis samedi on appelle leur numéro surtaxé pour débloquer la situation et qu'à chaque fois on nous dit qu'on recevra bien le colis au prochain jour ouvrable !! Mon cul, oui ! Je ne l'ai reçu que ce mercredi, et encore, pas aux conditions prévues !!   Et dernier point en leur défaveur, le livreur n'aurait jamais dû donner le colis à un inconnu. Les seules personnes aptes à recevoir le paquet étaient la gardienne ou le destinataire, autrement dit moi !!!   Rien que pour ça, le gars était en tord !   Et il avait mon téléphone aussi, ça il ne l'a jamais utilisé pour prévenir de sa présence dans l'immeuble...


Pfffff... Donc bon, le colis est là maintenant, en bon état et tout. J'me prends plus la tête.   Mais il va falloir que je vois pour la réclamation du remboursement des frais d'envoi. Partiellement de ma faute, donc j'ai tord, mais très beaucoup de la leur aussi pour toutes les raisons citées au-dessus.  Va falloir faire une lettre... On m'a dit que c'était à l'expéditeur de faire ça. Tant mieux, j'suis pas fort pour les réclamations.

Et concernant l'expéditeur, j'voudrais le remercier de son suivi aussi car il a aussi chercher à comprendre de son côté les soucies que je rencontrais. Il n'a pas juste envoyé et après "démerdez-vous, c'est plus de mon ressort". Donc merci de votre assistance, en espérant que mon bilan des faits vous aidera pour la réclamation.


Flashbacks
27/7/2005
28/7/2005
27/7/2004
28/7/2004

Publicité
Commentaires
R
Chronopost à la bourre, Kronembourg à la Poste...ou l'inverse
K
Pfff, même pas juste d'abord !
L
Avec des chips ou de la pizza, même sans bières, tu vas te faire de sacrés soirées ! ^^<br /> uh uh, ça me rappelle Canal à la grande époque, je ne suivais pas beaucoup mais j'aimais bien :-)<br /> ah oui et La Poste, (et Colis Poste) c'est des gros cons, et des faignasses à chaques livraisons j'ai des merdes..<br /> et des courriers en recommandé pour se plaindre et rester une demi heure au téléphone avec un "responsable" n'y changent rien, un mot je les hais (enfin je hais cette institution qui merde complètement), vivement la privatisation !<br /> eh oui car pour garder leurs clients, ils devront bosser correctemment ..
Publicité
Derniers commentaires
Publicité