Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
28 août 2006

Série finie : Hikaru No Go

Manga sur le go. Pour en savoir + sur ce jeu, consultez une de mes précédentes notes sur le sujet.

 

Donc ça y est, j'ai acheté et lu le dernier tome de la série "Hikaru No Go". 23 tomes + un guide (que je n'ai pas encore lu). Cela me fait donc une nouvelle série de finie, juste après celle de "Great Teacher Onizuka" ("GTO"), il y a 2 semaines !
En projet de nouvelle série à commencer, je pense à "You're Under Arrest", dont j'avais lu quelques extraits il y a longtemps, et qui m'avaient bien plu. Malheureusement la série n'était plus éditée. Mais la revoilà sortie. C'est une histoire en 10 tomes série complète, donc je sais où je vais, contrairement aux séries où on sait quand ça commence, mais pas quand ça fini !!! Ou alors si, mais qui comprend un très grand nombre de volumes !!! Là 10, c'est raisonnable. J'en reparlerai sûrement une fois finie.

Voici les couvertures de la série complète de "Hikaru No Go" (cliquez pour agrandir) :

Hikaru_No_Go_01   Hikaru_No_Go_02   Hikaru_No_Go_03   Hikaru_No_Go_04   Hikaru_No_Go_05
Hikaru_No_Go_06   Hikaru_No_Go_07   Hikaru_No_Go_08   Hikaru_No_Go_09   Hikaru_No_Go_10
Hikaru_No_Go_11   Hikaru_No_Go_12   Hikaru_No_Go_13   Hikaru_No_Go_14   Hikaru_No_Go_15
Hikaru_No_Go_16   Hikaru_No_Go_17   Hikaru_No_Go_18   Hikaru_No_Go_19   Hikaru_No_Go_20
Hikaru_No_Go_21   Hikaru_No_Go_22   Hikaru_No_Go_23   Hikaru_No_Go_Gorgeous_Character_Guide

Histoire :

Hikaru est un jeune garçon de 11 ans. Un jour, alors qu'il fouille le grenier de ses grands-parents pour y trouver des antiquités à revendre, il découvre un vieux Goban, une table de jeu de Go. Mais voilà qu'en voulant le nettoyer, il réveille le fantôme de Saï Fujiwara, un joueur de Go de l'époque Heïan (VIIIè au XIIè siècle) qui était le professeur de Go de l'Empereur. Saï se glisse dans l'esprit d'Hikaru et va lui faire découvrir l'univers du Go malgré les réticences du jeune garçon qui ne veut pas s'intéresser à ce jeu de "vieux". Mais petit à petit, au fil des rencontres et des parties, Hikaru va se découvrir un intérêt inattendu pour ce jeu...

 

Si quelqu'un a lu la série, qu'il donne son avis dessus. Moi perso, même si le jeu de go n'est pas populaire en France et qu'avant de découvrir cette série je n'en avais entendu parler, ben j'ai beaucoup apprécié quand même. La fin est un peu brusque car à peine le tournoi tant attendu fini, ben le chapitre s'arrête... Il y a bien un chapitre "supplément" qui raconte un peu l'après tournois, mais rien de bien passionnant. On se demande ce que vont devenir les persos...

 

Pis j'vais pouvoir regarder l'anime de la série (75 épisodes de 25min, en version originale sous-titrée français) qui couvre le manga jusqu'au tome 17, avant de finir avec un épisode de 1h20 comme conclusion.
Enfin, j'vais devoir attendre pour regarder tout ça, car pour l'instant je n'ai que le 1er coffret DVDs de la série, avec les épisodes 1 à 25. Je l'avais eu sur eBay pour 30€ au lieu de 60 dans le commerce. Bonne affaire !     La même chose a failli se reproduire avec le 2e coffret, mais dans les dernières secondes de l'enchère, quelqu'un d'autre a eu le dernier mot... :-(     Pis pour le 3e et dernier coffret, pas de date d'annoncée pour l'instant. Donc j'attendrai de l'avoir pour tout regarder à la suite, sans avoir à attendre 6 mois pour visionner la suite.

Liens :
Site français complet


Lors de mon dernier passage à Tonkam, j'ai également acheté, outre les autres séries en cours que je suis toujours, un manga en 2 tomes, de Jirô Taniguchi, "Quartier lointain". J'avais déjà "Terre de Rêves" du même auteur, et j'aime beaucoup son style qui est de raconter des histoires simples, de la vie quotidienne, sans rien de surnaturel (pouvoirs magiques, monstres, etc.). J'aime tout ce qui est réaliste.


Quartier_Lointain_1   Quartier_Lointain_2
(cliquez pour agrandir)


Histoire :
Qui n’a jamais rêvé de retourner en enfance ? C’est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d’un voyage d’affaires, fait un détour par sa ville natale, pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il est alors projeté dans le passé, où il revit une journée de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d’adulte. Pour la première fois, il verra ses parents avec le regard de quelqu'un à même de les comprendre.

Tout les manga de cet auteur sont parus chez Casterman, en format très attrayant. Je pense qu'à l'avenir, je les prendrai tous (sauf p'têt un ou deux sur l'alpinisme, m'en fous un peu). Mais bon, cette éditeur est très cher car la qualité est là. 12€ environ le tome. Ça va encore qu'à chaque fois c'est des one-shots (série d'un seul volume), car une série en 14 volumes à ce prix-là...... et ben ça s'appelle "Akira" ! Ouais, okay, ce dernier est en couleur et en couvertures cartonnées... Mais quand même !


Toujours à Tonkam, j'ai utilisé mon bon d'achat de 30€ pour acheter, en rajoutant 20€, le coffret DVD "Ailes Grises", un anime en 13 épisodes de 24 minutes chacun. Vu que le bon d'achat était valable sur tout le magasin sauf manga en VF, ben il ne reste plus grand chose d'intéresant pour moi... Des manga en VO ? Des goodies ? Des CDs ? Mouais, bof... J'ai donc opté pour le rayon DVD.   Pour le choix du titre, je l'avais déjà repéré il y a quelques mois à la Fnac, sans savoir ce que c'était. Mais hormis le fait que ça parle d'ange, le reste de l'histoire a l'air assez réaliste, chose que j'aime bien dans les manga. pis ce qui m'a motivé surtout à prendre ça, c'est que j'ai là l'intégral des épisodes. ce n'est donc pas le coffret n°1 sur je-ne-sais-combien. Vu que pour avoir un bon d'achat chez Tonkam, il faut effectuer beaucoup beaucoup d'achats, ben j'suis pas prêt d'en avoir un autre. Donc les séries en plusieurs coffrets, j'oublie.

Ailes_Grises

Histoire :

Une jeune fille tombe du ciel... Lorsqu'elle se réveille, elle se retrouve dans une sorte de cocon, dont elle émerge finalement pour se retrouver face à petit groupe de filles dotées d'ailes et d'une auréole. C'est ainsi que Rakka rejoint la communauté des Ailes-Grises, des êtres à l’apparence angélique qui vivent en harmonie avec les humains dans une ville oubliée du temps, entourée de hautes murailles.
Petit à petit, Rakka va découvrir son nouvel environnement. Mais des questions continuent à la hanter. Qui sont vraiment les Ailes-Grises ? D’où viennent-ils ? Et surtout, qu’est-ce qui se trouve au-delà des murailles, là où seuls les oiseaux peuvent aller ?


Flashback 2004

Publicité
Commentaires
S
Rooh ! Mais apprends à écrire, non mais ! 27ans et ça sait toujours pas écrire correctement !<br /> <br /> Y a "PlanetES" que t'as fini aussi. Et t'as mes "L'histoire des 3 Adolfs" en 4 tomes à lire aussi, c'est du vite fait. Si tu mets trop longtemps, tu m'les rends, j'te les repasserai + tard.<br /> Les "20th Century Boys", on m'a prêté les 2 premiers tomes. faut que je les commence, voir à quoi ça ressemble.<br /> <br /> Pas de "Rock en Seine" pour cause de journée complète pour le jour avec Radiohead... Le reste de l'affiche ne m'intéressait pas du tout.
J
Woué, c'est vrai, j'ai finit que les Dragon Head, family Compo, Love Hina et ... je crois que c'est tout :/<br /> Donc, là, j'achète des manga comme " la dame de la chambre close" (je crois que c'est ça :/) qui tient sur 1 bouquin ! c'est bien ça.<br /> Mais bon, parcontre, j'ai du Higanjima, city hunter, 3x3 eyes, 20th century boys à suivre :'(<br /> Bref, c'est triste; pas assez de sous moi :(<br /> Auresement qu'il sorte en anime, ça permet d'économiser :)<br /> Et aufet ? ta pas été à Rock en seine Thierry ?<br /> T'as pas un petit commentaire ??
O
Ah, le p'tit résumé de "Quartier Lointain" m'a plu, à voir :-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité