Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
20 décembre 2006

Moniteur LCD

Hanns_G_HX191DAh ben enfin je passe à la nouvelle technologie ! Il était temps. En même temps c'est parce que jusqu'ici ce n'était pas donné les écrans plats pour ordinateurs.
Avec l'aide d'un copain qui s'y connaît et qui m'a dirigé dans le choix en me donnant les critères minimum à sélectionner pour en avoir une utilisation optimale, mon dévolu s'est posé sur ce modèle : le HX191D de Hanns-G.

Après une recherche de plus bas prix pour ce modèle sur le net, je suis tombé sur le site de LDLC avec le tarif de 175€. Justement, je visais maximum 200€, donc c'est cool. Et ce qui est encore plus cool, c'est que je n'ai pas eu besoin de passer commande via le net, de payer les frais de port et d'avoir un délais de livraison, puisque récemment une boutique LDLC vient d'ouvrir à Paris. Jusqu'ici il y avait un magasin à Lyon, mais c'est tout. Ça me fait donc 11,25€ d'économies.

Pour l'instant je suis satisfait de ce nouvel écran. Je passe de 15 à 19", donc "woah !". Le deuxième jour,  en soirée (donc ce n'était pas très éclairé), j'étais dos à mon bureau, je me retourne vers celui-ci et j'ai eu un petit sursaut de peur en voyant une grosse lumière blanche un peu en hauteur (car le temps que je range l'ancien moniteur, j'avais mis le LCD en hauteur) ! Mais ce n'était que mon LCD. ^^   Trop con. :-)
Bon, il faut être bien en face pour voir l'affichage correctement car sinon de côté ça modifie un peu les couleurs, mais sinon c'est très bien.   Première chose que j'ai testé c'est le jeu Doom 3 sur lequel je suis depuis un moment.   Hé bé !! Rien à voir ! Tout est plus gros, tout est plus détaillé, tout est plus flippant !!! L'arme que l'on voit dans nos mains prend tout le bas de l'écran, les monstres semblent 10 fois plus gros et effrayant !   Déjà qu'avec mon 15" ça faisait un peu paniquer, mais là j'vous raconte même pas !

Et puis avec une résolution en 1280x1024, ça change tout au niveau de la navigation sur le net. Les pages qui s'affichent presque en entière, plus trop besoin de défiler vers le bas pour lire la suite. On a tout en un seul coup d'oeil. C'est cool !!

Passez à l'écran plat vous aussi (si ce n'est pas déjà fait et que j'étais encore le dernier à la traîne) !

Fiche technique de cet article



Suite à la découverte d'une magnifique chanson de Robert Lamoureux intitulée "Banlieue", une de mes amies a eu envie de concocter un petit montage de documentaires, cruel face à face entre les mots radieux des banlieues fleuries des années 50 et les images choc des banlieues pourries d'aujourd'hui...


"Banlieue, c'est un paradis que Dieu a fait sur terre,
Banlieue, c'est après Paris ce qu'on a fait de mieux."



Flashback 2004

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité