Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
6 février 2007

Vista contre Xbox 360

Windows_Vista_logoCes derniers mois, j'ai pu tester chez un copain la version bêta du nouveau système d'exploitation de Microsoft : Windows Vista.   Je n'ai pas trop regardé en détail les fonctions et autres nouveautés du logiciel, mais ce qu'on peut dire c'est qu'il est beau !   La première chose que j'ai vu, c'était un écran de veille dans le genre aurore boréale. Très bien ! Ensuite p'tite balade dans les diverses fenêtres et bien sûr... les jeux fournis avec. ;-)   Il y en a de bons p'tits. :-p
Donc j'étais motivé à me le prendre à sa sortie, et ça me paraissait long car la première fois que j'ai vu Vista tourner, on était encore à l'automne 2006, et le produit n'était pas prévu avant début 2007. Dur d'attendre !   Puis au fur et à mesure que le temps passe, je lisais de + en + d'articles dessus, qui m'ont quand même fait désenchanter un peu quand au réel intérêt du nouveau Windows. En gros comme quoi Vista ne serait qu'un Windows XP en + beau, et...... c'est tout. Aucune innovation, aucune révolution, que des gadgets et des visuels très fortement repiqués du concurrent direct, Apple, avec son système d'exploitation Mac OS X. Enfin non, je suis mauvaise langue... David Pogue du New York Times démontre dans une vidéo que "Windows Vista n'a pas volé les idées de Mac Os X"... ;-)

Windows_Vista_3DJusqu'à quelques jours avant sa sortie et même quelques jours après, j'ai quand même hésité à me procurer le logiciel ou non. J'étais conscient de l'arnaque "d'innovation" mais j'aime être à jour, et puis il est quand même beau. Et finalement les critiques négatives du système sur sa sécurité (plein de failles ont été découvertes) et son prix m'ont achevé et fait décider de ne pas le prendre. Entre 145€ pour la mise à jour basique et 575€ la version intégrale, juste pour un nouveau visuel tout beau tout copier des concurrents, non merci !

Windows_Vista_boitesConclusion : si vous avez les moyens ou que vous vous procurez un nouveau PC (avec donc Vista inclus), vous serez très contents du nouveau système. Mais si vous hésitez et que XP vous va très bien jusqu'ici, ne passez pas à Vista.   Ceci dit, si quelqu'un veut m'offrir la version Premium de Vista (320€ sur le net), je ne serai absolument pas contre ! Ne serait-ce pour ce magnifique emballage!


Bon, j'étais triste de ne pas me mettre à jour avec Windows Vista, et de ne pas dépenser mon argent "en masse", pour une fois, sur mon compte.   Et jeudi dernier, d'un coup, et aussi en la voyant tourner en démonstration dans les magasins, je me suis dit : "pourquoi pas prendre la Xbox 360 ??"   Oui okay, c'est aussi Microsoft, comme Windows, mais bon, je ne suis pas un anti-Microsoft, juste anti-arnaques. :-)   Et la console nouvelle génération du leader mondial de logiciels informatiques n'en est pas une, d'arnaque, loin de là !   Les jeux sont beauuuuuuux, intéressaaaaaaants, et pas enfantins comme les jeux du concurrent Nintendo. Et la console ne vaut pas 600€, le prix de la Playstation 3 à sa sortie dans quelques semaines. C'est aussi ce qui m'a déterminé dans mon choix.

Xbox_360_contenuOuiiiiiii, je criais pour Vista avec ses 320€, et j'achète une console à 434€ (livrée avec un jeu), mais la Xbox 360 propose une vraie innovation dans le jeu vidéo, de vraies prouesses techniques et visuelles, et là impossible de pomper les idées des autres, puisqu'elle fût la première console nouvelle génération à sortir.
Donc après deux jours de renseignements auprès de vendeurs de jeux vidéo, de réflexion et d'envie de la prendre, je me la suis finalement prise samedi dernier. :-) Alors que je le rappelle, trois jours auparavant je n'y pensais même pas !   Et comme un jeu c'est assez juste --même si c'est Gears of War qui était fourni avec le pack, un sacré jeu !--, j'en ai quand même pris un deuxième, mais cette fois-ci à petit prix (32€), car j'étais un peu ruiné après ce gros achat. J'ai pris Dead Rising, un jeu de morts-vivants, dont le scénarii est une pure copie (décidément, tout le monde copie tout le monde ! Mais c'est la preuve du succès) du film du même style Zombie, à savoir des gens enfermés dans un immense centre commercial infesté de morts-vivants qui veulent leur peau, ou plutôt leur chaire.
Gears_of_War_coverDead_Rising_coverMais je commenterai davantage ces jeux quand je les aurai fini. Tout ce que je peux dire de cette console pour l'instant, c'est qu'elle promet ! Rien que le fait que l'on puisse allumer et éteindre la console à partir d'un simple bouton de la manette, c'est génial ! Et aussi le coup de la manette sans fil, super ! Fini pour moi de faire super gaffe au cordon de la manette à cause de la lapine. Vous auriez vu le nombre de manettes PS2 que j'ai dû racheter dû à un coup de dent rapide d'Asylum, ça me revenait cher ! Maintenant, je peux même jouer emmitouflé sous ma couette, ça fonctionne parfaitement, il n'y a pas d'obstacles aux ondes radio, contrairement aux infrarouges des premières technologies sans fil.

Bref, achetez-la !

Sites relatifs à la console :
Site officiel
Xbox-Gamer.net
Xbox360France.com



Flashback 2006

Publicité
Commentaires
J
Testé et approuvré :)<br /> J'y ai pas joué longtemps mais bon.. C'est vrai que c'est beau !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité