Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
27 juin 2007

Bon allez, putain de bordel de merde !

Faut que je me motive à remplir mon blog, à défaut de remplir ma vie... Mon blog intéresse au moins une personne, c'est déjà ça...

Donc le Hellfest. j'y suis allé les 3 jours (22, 23 & 24 juin) avec une amie. départ en co-voiturage, arrivée sous la pluie et c'était le début de l'enfer, avec la gadoue... à peine débarqués, on avait déjà tous les chaussures mortes... Puis longue file d'attente pour le camping. Finalement l'entrée de 10€ s'est réduite à néant vu le nombre de festivaliers dans la file d'attente qui s'éternisait et surtout le climat qui laissait la plupart d'entre nous sous la pluie. Mais une fois dans le camping, allez hop, c'était au moins 10cm de boue partout. On essaie donc de se frayer un chemin pour trouver un emplacement pour la tente, mais on a fait une bonne petite trotte avant d'en localiser un.

Hellfest_boue"La première journée du Hellfest à Clisson restera marquée par une météo exécrable : boue, trombes d'eau... Cela n'a pas entamé l'ambiance du festival.   

Certains étaient tellement couverts de boue qu'ils ont décidé, avec le sourire, d'en faire des glissades. Rien n'aura épargné le Hellfest. Dans la nuit de jeudi à vendredi, des trombes d'eau ont transformé les parkings en champs de boue. Il a fallu désembourber, au chariot élévateur, des véhicules en pleine nuit. Résultat : à l'heure de la plus grosse affluence, seulement un tiers des parkings était utilisable. D'où des embouteillages monstrueux (7 à 8 kilomètres), depuis la fin de matinée jusqu'au milieu de l'après-midi. L'accès à Clisson depuis Mouzillon, pare-chocs contre pare-chocs.

Bref, un démarrage un peu difficile d'autant que les problèmes techniques n'ont pas épargné les organisateurs : le groupe électrogène de la grande scène a pris feu vers midi...

Cela n'a pas entamé l'enthousiasme des festivaliers. Pour preuve, c'était complet dans l'après-midi : les 13 000 places étaient vendues."

--Source : nantes.maville.com--

Hellfest_programme


Hellfest_vendredi"Vendredi soir, Korn refuse de jouer !

Décidément, il est dit que Korn ne jouera pas à Clisson. Après une annulation de concert l'an dernier pour raisons médicales, hier soir, le groupe Korn, attendu, et tête d'affiche de cette 2e édition du Hellfest, n'a pas voulu jouer. « Ils ont dit qu'ils avaient peur d'être électrocutés sur scène, que les conditions climatiques n'étaient pas bonnes... » indique Matthieu, membre de l'organisation. Arrivés dans l'après-midi à Clisson, les Californiens sont repartis vers 20 h 30... Non sans avoir, entre-temps, touché leur chèque. Navrés, déçus, les organisateurs envisagent d'attaquer le groupe en justice. Caprice de stars ou coup de calcaire ? En tous les cas, le public, lui, était au rendez-vous. Il a longuement sifflé à l'annonce de l'annulation du concert. Certaines personnes ont parcouru des centaines de kilomètres pour écouter ce groupe phare, fondateur du mouvement néo-métal."

--Source : nantes.maville.com--

Hellfest_Destinity   Hellfest_Machine_Head   Hellfest_Cannibal_Corpse

Groupes vus lors de cette journée : Dornfall, Destinity, Enslaved, Cannibal Corpse, Hatebreed, Machine Head et Slayer. Korn annulé. (Peu de groupes vus car l'entrée sur le site le 1er jour était catastrophique. des heures et des heures d'attente juste pour pénétrer dans l'enceinte. Donc moitié des groupes loupés... Chapeau l'organisation...)


Dodo dans le camping.


Hellfest_samedi

Pas une goutte de pluie lors de cette journée, mais les séquelles de la veille sont toujours là et pas ou peu de foin a été ajouté dans la nuit pour atténuer les marres de boue...

Hellfest_Vader   Hellfest_Amon_Amarth   Hellfest_Children_of_Bodom

Hellfest_tente      Hellfest_projectils

Groupes vus lors de cette journée : Walls of Jericho, Napalm Death, Vader, Amon Amarth, Children of Bodom et Immortal.


Changement de campement car on en avait assez de la gadoue, et mon amie avait repéré un coin tranquille à l'écart de la foule du festival. donc on a passé la 2e nuit dans un champs (photo) qui était initialement prévu pour être un parking, mais il n'a jamais été ouvert.


Hellfest_dimanche

Dernier jour qui commence sous un bon soleil et qui s'intensifiera avec les heures passantes. Je prendrai d'ailleurs des gros coups de soleil sur les bras et le visage...

Puis ça s'est dégradé avec une petite pluie habituelle, pour commencer pour se transformer en déferlement torrentielle de pluie ! Et ces cons d'organisateurs n'ont rien trouvé de mieux que de fermer tous les locaux abrités pour que personne ne s'y réfugie. Résultats : tous sous la pluie ! Bravo les gars...

A 20h, séance de dédicace du groupe Emperor, la tête d'affiche de la journée. Nous avons eu les nôtres. :-)

Hellfest_Kaizen   Hellfest_Furia

Hellfest_Dream_Theater   Hellfest_Megadeth

Groupes vus lors de cette journée : Kaizen, Furia, Klone, 1349, Aborted, Megadeth, Dream Theater et Emperor.


Conclusion : Le métal (death, black, hardcore...) c'est pas du tout mon style musical. J'ai apprécié aucun groupe dans ce festival, à part p'têt quelques riffs, quelques passages, quelques intros ou quelques têtes de membres de groupes.   Mais m'en fiche, je suis pas allé là-bas pour le festival, mais pour y accompagner une personne qui voulait absolument y aller, et n'aurait pas pu seul, et qui est devenue une amie suite à ce séjour.   Merci donc à elle pour ces très bon moment avec toi, malgré l'organisation et le climat de merde.

Publicité
Commentaires
K
Et oui, moi j'attends aussi la review d'Aerosmith, ou encore une fois, j'aurais vraiment adoré aller !<br /> Allez fais moi pleurer ! mdr
J
elles sont où tes photos d'Aerosmith !!? <br /> Allez !! un petit commentaire ! :)
K
Ce sont de très bon gout musicaux au passage, j'aime bien aussi :b
V
tu trouveras mes goûts musicaux dans la colonne de gauche de ma page MySpace (lien dispo sur mon blog).<br /> <br /> merci pour ma fête.
S
et c'est quoi alors ton style de zic ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité