Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
4 juillet 2007

Review Aerosmith, Bercy - 19.6.2007

Aerosmith_Logo

Bon ! Puisque tout le monde insiste, la review de Aerosmith du 19 juin dernier à Paris Bercy ! J'vais pas me compliquer la vie non plus, hein, j'fais un résumé du résumé.

Mais avant toutes choses, cliquez ici. ;-D   Merci pour lui !

Donc j'y suis allé juste pour accompagner une connaissance qui aime beaucoup ce groupe. Et comme c'est une mineur et qu'elle habite en banlieue parisienne très reculée, ben sans ma proposition, sans mon "sacrifice" de l'accompagner, elle ne les aurait jamais vu... Et oui, je suis comme ça, j'aime me sacrifier pour faire plaisir aux autres (donner un CD dédicacé par les membres de Placebo à une amie alors que je l'ai durement obtenu, allez au Hellfest pour qu'une connaissance devenue amie puisse aller voir ses groupes préférés au Hellfest alors que moi c'est pas du tout mon style musical...). Mais j'y trouve mon bonheur aussi, hein. au Hellfest par exemple, ben j'ai extrêmement apprécié la compagnie de mon amie que je ne voyais que pour la 2e fois de ma vie. :-)   Merci encore à elle d'ailleurs. SaB, si tu me lis ! ;-D

Aerosmith_Bercy_1Donc ben Aerosmith, je n'y serais pas allé seul, s'il n'y avait pas eu cette histoire d'accompagnement. Pas trop mon style musical. Trop gentil, trop "hard-rock", ça bouge pas assez...   Pis Aerosmith, je les avais déjà vu en 1997. Pas en concert mais pour la promo de leur album de l'époque : "Nine Lives".   Ils étaient en dédicaces à la Fnac Montparnasse, j'y avais eu les miennes, et le même soir, il y avait une soirée de lancement je ne sais plus où, et seulement sur invitation à retirer dans les locaux de la radio Fun Radio. Et là j'ai pu revoir le groupe et leur resserrer la main. ^^

Aerosmith_Bercy_2Nous sommes arrivé à Bercy les portes étaient déjà ouvertes et la file d'attente interminable ! Truc de fous, j'avais jamais vu ça (en même temps j'suis toujours tout au début des files, d'habitude) ! Mais finalement ça a joué à notre avantage, car comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous (pas filmée par moi, prise sur Dailymotion), en plus de la scène, il y avait une rampe d'accès qui s'avançait dans le public, + deux autres sur les côtés (ça formait une sorte de "T") qui ont moins été empruntées que la centrale. Et tout le monde s'étant accumulé devant la scène principale, ben nous on s'est positionné au bout de la rampe centrale, dans l'angle droit. Quand les membres du groupes étaient au bout de celle-ci, ça fait donc qu'on les voyait de très près et de 3/4. Bref, on peut dire que c'était finalement la meilleure place à être pour apprécier le show au maximum.

voici donc une vidéo qui résume bien le concert.

Setlist :

Love in an Elevator
Falling in Love (is Hard on the Knees)
Cryin'
Eat the Rich
I Don't Want to Miss a Thing
Jaded
Rag Doll
Janie's Got a Gun
Baby Please Don't Go
Hangman Jury/Seasons of Wither
Dream on
S.O.S. (Too Bad)
Livin' on the Edge
Stop Messin' Around
Sweet Emotion
Draw the Line
--Rappels--
Walk This Way
Mama Kin

Aerosmith_Bercy_3Note : Sur "Livin' on the Edge", Joe Perry a utilisé une guitare à 2 manches ! Une avec 12 cordes, l'autre avec 6. Première fois que je voyais ce genre d'instrument en concert, c'est cool ! :-D     Pis j'ai été étonné d'entendre que le morceau "Dream on" était la chanson originale que Eminem a samplé pour sa chanson "Sing for the Moment". Héhé. :-)

Pis si vous voulez un résumé + dans l'esprit "résumé" :-p, allez ici ! Merci. ^^


Flashback 2005

Publicité
Commentaires
K
Bon et sinon, ton lien est super intéressant lol, mais c'est trop cher ! mdr<br /> Y'a un truc que je trouve fun c'est les Glowcocks ! mdr
K
Ahh, curieux !<br /> Et bien, tu ne saura pas... en plus tu n'a rien à voir avec Jeff Hardy... alors tant pis pour toi :b
J
éh bin !! on passe de Aerosmith à Japan expo en passant par un petit plaisir personnel ;) ça c'est du blog !!<br /> Bon, pour la japan expo, il y a un super concert qui vaut le coup, mais le reste, à part voir une vendeuse de chez Konci (je me comprend ^^) et bin, il n'y a que des boutiques pour acheter..<br /> <br /> Sinon, le petit plaisir se fait en solitaire ou en couple ?? pas obligé de répondre ;)<br /> <br /> PS : J'ai rien à voir avec Jeff Hardi (sauf le surnom)
K
Ben moi, si j'y étais allé, ca aurait été uniquement pour le catch car le reste... quoique les mangas, j'aime bien... enfin bref, si tu y vas, fais moi un joulie reportage histoire de me dégouter encore plus lol
V
change de copain. ;-) enfin, ceci dit tu commences déjà un peu puisque tu t'achètes des sextoys. ^^<br /> <br /> nan mais pour le Japan Expo j'hésite, car finalement j'ai pas grand chose à y faire là-bas... j'suis pas accro de Japon, ni de mangas, et ça coûte 12€ l'entrée... si j'y vais c'est pour... pff, j'en sais rien. le catch japonais, bof j'y connais rien et ça sûrement rien à voir avec le catch US, et si je veux m'acheter des mangas, j'vais directement à Tonkam, j'aurais pas d'entrer ou de transports à payer... donc bon je sais pas. j'irai p'têt dimanche en compagnie de connaissances.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité