Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Words and Guitar
Archives
22 août 2004

Youpi ! J'ai de nouveau le net !!

Pfff, + de 2 semaines d'absence, la galère !

 

J'étais tranquillement sur mon ordi quand tout à coup, il plante. Je redémarre donc mais arrivé au bureau, je ne voyais que le papier peint (notre photo, Melody). Aucune icône, barre de commande ou curseur n'apparaissait...
J'ai donc pensé que mon disque dur était plus en état et qu'il avait besoin d'un formatage, mais il n'en était pas question ! J'avais trop de trucs à garder dessus ! J'ai donc acheté un nouveau disque dur, de 120Go contre mes 20Go précédents, mais j'ai mis trop de temps avant de pouvoir le formater (car quand on achète un DD, il faut le formater), n'ayant pas les compétences pour le faire ou les bonnes personnes à disposition.
Après quelques temps et après avoir harcelé des gens (j'ai quasiment fait tout mon répertoire téléphonique pour trouver de l'aide !), un copain me l'a formaté et a installé WinXP. Avant que ça plante j'étais en WinMe mais je voulais passer en XP. Bilan de son aide : ça marchait à moitié, j'avais des problèmes de résolution d'écran, puis, une fois ça réglé, des problèmes de compatibilité entre mon mondem Freebox et WinXP...
WinXP fonctionnait très bien tout seul, mais dès que je branchais le modem sur le port USB, j'avais ce message :


Donc je pouvais aller sur le net que 1 ou 2 minutes à chaque fois car il y avait ce compte à rebours qui se déclenchait quelques (courts) temps après la détection du modem.
Après avoir scanné mon ordi avec Norton Anti-Virus, j'ai eu ce message-ci m'informant de la découverte de virus :

 


Le + bizarre c'est que quelques minutes après, et sans avoir touché à quoique se soit, j'ai refait un scan avec Norton, et il n'a plus rien trouvé. Pourtant la fois précédente, il m'était impossible de réparer ou de supprimer les fichiers infectés. Je me demande ce qu'il leur est arrivé...

Avec mes 2min d'accès à Internet, j'ai fait plusieurs recherches sur comment l'éradiquer, et j'ai suivi les conseils : scanner avec plusieurs anti-virus, télécharger des trucs, exécuter des logiciels, etc. Bilan : toujours ce bug présent ! Enfin presque. Pour l'instant j'ai plus de message d'erreur. Je voyais ma connection tenir le coup + de 2min, j'étais content, mais ça m'est déjà arrivé que ça tienne et que quand je redémarre le message réapparaisse. Mais cette fois, j'ai redémarré (priant presque de retrouver le net permanant au retour sur le bureau) et ça fonctionne !

Dorénavant, à chaque fois que je relancerai mon ordinateur, j'aurai peur de revoir ce compte à rebours et de galérer sans net encore un long moment...

Mais avant que ça bug de nouveau, je tiens à vous dire que je vous apprécie tous ! Merci de prendre du temps pour lire mes articles et surtout de faire partie de mon entourage !

Bises à toutes !

 

 

Réponses

c'est le vers blaster, si je ne m'abuse ? d'après mes souvenirs, en tout cas, j'ai eu la même chose, c'est pas drôle de voir son pc transfomer en bombe. si c'est bien de lui qu'li s'agit, tu peux empêcher ton pc de rédemarrer en changeant la date de la pendule quand le message apparait ( le compte à rebours se transforme en jour, etc, etc... ) et les principaux leaders de l'antivirus ont mis à disposition des programmes pour le supprimer sur leurs sites :)

2004-08-22 01:01:34 de Is

---

Un copain m'a dit que c'était le ver Blaster. J'ai donc téléchargé puis lancé un programme contre ce virus, mais ça n'a rien fait, j'avais toujours ce compte à rebours au démarrage.
J'ai donc fait une recherche sur ce fameux virus que j'avais trouvé avec Norton (W32.Spybot.Worm), et de lien en lien, j'ai suivi les conseils donnés et j'en suis arrivé là : plus de problèmes (apparents) !

 

Ta technique de changement de date fonctionne peut-être mais ça doit être agaçant de devoir à chaque fois changer tout ça... En +, ça ne fait que contourner le problème et non de l'éradiquer... Mais bon, à défaut d'autre chose c'est mieux que rien !
2004-08-22 02:14:03 de seattle-sound

---
va sur le site

http://www.bitdefender.fr/scan/license.php

ils proposent un scan en ligne de ton ordi, souvent ils trouvent + de virus que norton.

;o)
2004-08-27 09:45:05 de Melody

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité